Sophos se renforce dans la sécurité du cloud avec le rachat de Mojave Networks

L'offre de sécurité dans le cloud de Mojave Networks analyse les données des terminaux, des apps et du réseau pour protéger contre les malwares et autres menaces.

L'offre de sécurité dans le cloud de Mojave Networks analyse les données des terminaux, des apps et du réseau pour protéger contre les malwares et autres menaces.

Sophos complète son offre de sécurité avec les solutions de protection web et mobile dans le cloud de la jeune société américaine Mojave Networks.

L'éditeur britannique Sophos acquiert Mojave Networks, une start-up spécialisée sur la sécurité mobile. Basée à San Mateo (Californie), celle-ci a développé pour les entreprises une passerelle cloud de protection qui fait office de firewall pour sécuriser les données sensibles, évaluer les risques applicatifs et bloquer les menaces avancées sur leurs terminaux mobiles et leurs PC.

Les solutions de Mojave Networks (anciennement dénommée Clutch Mobile) vont renforcer les outils de protection web de Sophos dans le cloud, de même que ses appliances de sécurité réseau qui proposeront ainsi des options de déploiement hybrides. Parmi les fonctions apportées par l'offre rachetée, figurent notamment le filtrage web (les administrateurs peuvent sélectionner les sites web en se basant sur plus de 75 catégories de contenus différents) et la surveillance du trafic de données pour repérer les malwares et les menaces de phishing. Parmi les apports de ce rachat, Sophos cite une offre proposant une administration simple pour toutes tailles d'entreprises, de la PME aux grands groupes.

Un écran pour Android limite aux apps autorisées

Sur le terrain de la mobilité, la solution App Security permet d'analyser des milliers d'apps par jour pour évaluer les risques qu'elles peuvent présenter pour les entreprises. L'un des produits de Mojave Networks, Android Lockdown, permet de remplacer l'écran natif d'un smartphone Android avec un écran de lancement personnalisé ne donnant accès qu'aux apps autorisées. L'éditeur californien dispose aussi d'une solution de MDM (mobile device management).

La société a été co-fondée en 2011 par Garrett Larsson, son CEO, et Jesse Berman, son CTO. Parmi ses investisseurs figurent Sequoia Capital et Bessemer Venture Partners.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité