Sopra Steria se rapproche de Bluecarat

Dirigé par Peer Gribbohm, Bluecarat est un groupe de services IT sont le siège social est basé à Cologne (Crédit. D.R.).

Dirigé par Peer Gribbohm, Bluecarat est un groupe de services IT sont le siège social est basé à Cologne (Crédit. D.R.).

L'acquisition de l'intégralité du capital de la SSII allemande Bluecarat permettra au groupe Sopra Steria de se développer outre-Rhin et de muscler les activités de sa filiale au niveau local.

Le groupe de services informatiques Sopra Steria vient d'annoncer le projet d'acquisition de Bluecarat qui devrait contribuer à renforcer son positionnement outre-Rhin. Le rapprochement avec son homologue allemande annoncé ce lundi constitue l'une des étapes vers cet objectif et ouvre de nouvelles opportunités de croissance à la filiale locale. Créée en 2001, Bluecarat est une SSII spécialisée dans la méthode agile de gestion de projet Scrum. Basée à Cologne avec des agences à Hambourg et à Francfort, l'entreprise intervient auprès de grands acteurs de l'industrie, des services financiers et du secteur public. Elle revendique un chiffre d'affaires de 33M€ en 2017, en hausse de 25% par rapport à l'an dernier.

La filiale allemande de Sopra Steria a pour sa part dégagé un peu plus de 240M€ de revenus en 2016, avec une rentabilité opérationnelle revenue au niveau des standards du groupe au premier semestre 2017. « L'adossement de Buecarat au groupe Sopra Steria permettrait de générer d'importantes synergies, aussi bien commerciales que de coûts », a précisé le groupe français. Si le projet aboutit, les activités de la SSII allemande pourraient être consolidées dans les comptes de  Sopra Steria au cours du 2ème semestre. L'entreprise fournira plus de détails sur cette opération lors de la publication de ses résultats 2017, le 19 février prochain.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

Articles sur Sopra Steria

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité