Trimestriels : VMware revoit ses prévisions à la hausse

Pat Gelsinger, CEO de VMware (à gauche) et Jean-Pierre Brulard, vice-président et directeur général EMEA de VMware lors du VMworld Europe 2018 à Barcelone. (Crédit : S.L.)

Pat Gelsinger, CEO de VMware (à gauche) et Jean-Pierre Brulard, vice-président et directeur général EMEA de VMware lors du VMworld Europe 2018 à Barcelone. (Crédit : S.L.)

L'éditeur enregistre une hausse de 14 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière, à 2,2 Md$ de chiffre d'affaires. Tandis que les revenus de licences augmentent de 17 % grâce à un vaste portefeuille de solutions.

VMware vient de terminer son troisième trimestre avec les honneurs. Son chiffre d'affaires atteint 2,20 milliards de dollars, soit une progression de 14 % par rapport au 3e trimestre de l'exercice 2018. Les revenus de licences s'élèvent quant à eux à 884 millions de dollars, soit une progression de 17 % par rapport au 3e trimestre de l'exercice 2018. « Tout comme l'année dernière, nous avons enregistré de solides performances sur ce trimestre », déclare Zane Rowe, vice-président exécutif et directeur financier de VMware. « Nous avons donc revu nos prévisions pour notre 4e trimestre et pour notre exercice 2019 à la hausse. » Les prévisions du spécialiste de la virtualisation ont donc grimpé de 62 M$ à 8,882 Md$ pour 2019.

L'éditeur explique ce succès par plusieurs facteurs. L'élargissement de services existants, comme VMware Cloud on AWS, sur de nouveaux data centers dans le monde ou le développement de certaines de ses offres. Le rachat de CloudHealth Technologies et de Heptio ont été également clé dans le développement de la stratégie multicloud de l'éditeur. Le renforcement des partenariats avec d'autres acteurs du secteur, comme IBM, s'inscrit dans une stratégie similaire aux concurrents directs de l'entreprise, à savoir Nutanix et NetApp notamment. Quelques semaines avant son événement annuel VMworld, nos confrères d'IDG ont aussi appris l'éditeur comptait refondre son programme partenaires pour son premier trimestre fiscal 2020.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité