En créant un VPN souverain basé sur le protocole open source WireGuard, l'éditeur Ého.Link cible les TPE et PME aux activités sensibles.
L'éditeur marseillais Ého.Link enrichit sa plateforme Ého.Network - certifiée CSPN par l'Anssi - d'Ého.VPN, son VPN souverain pour les TPE et PME afin que les utilisateurs puissent de se connecter en toute sécurité à leurs ressources, peu importe l'endroit où ils se trouvent. Parmi les points forts avancés par l'éditeur, cette application, basée sur la technologie WireGuard (protocole de communication open source), ne nécessite qu'aucun port ne soit ouvert contrairement à de nombreuses offres concurrentes. Ce VPN autorise ainsi une connexion bi-directionnelle entreprise/collaborateur et garantit une architecture point à point sans infrastructure lourde.
Ého.VPN en phase en test pour des retours concrets
Actuellement, Ého.VPN est en phase de test auprès d'entreprises de secteurs sensibles (santé, juridique, PME de divers secteurs) mais aussi chez certains intégrateurs et réseaux de franchise. Selon Jérôme Choukroun, DG et co-fondateur d'Ého.Link, ces retours terrain valident la robustesse et la simplicité de mise en oeuvre de la solution. Par exemple, un avocat peut se connecter depuis son domicile aux ressources de son cabinet en toute sécurité ou encore un dirigeant peut consulter ses données sensibles dans un hall de gare ou d'aéroport sans recourir à un hotspot Wifi vulnérable. Ého.VPN est disponible pour les clients déjà équipés d'Ého.Network et de la box Ého.Box.







Suivez-nous