Une formation AWS pour la migration des bases de données managées

AWS lance une formation pour accompagner migration des bases de données managées

AWS lance une formation pour accompagner migration des bases de données managées

Le programme d'aide à la migration de bases de données initié par AWS à destination de ses partenaires est réparti en huit cours gratuits d'une durée totale de quatre heures.

Amazon Web Services (AWS) a lancé une série de formations pour aider les partenaires et autres utilisateurs à migrer leurs bases de données autogérées vers des solutions fournies par le géant du cloud. Ce programme dénommé « Moving to Managed Databases on AWS » (Migrer des bases de données managées dans AWS) comporte un ensemble de huit cours gratuits d'une durée totale de quatre heures, avec des démonstrations vidéo sur la migration. La formation s'adresse également aux ingénieurs de plates-formes de données, aux développeurs de bases de données et aux architectes de solutions.

Les informations contenues dans le programme couvrent les processus et les étapes de migration de bases de données, sur site ou dans le cloud, de Microsoft SQL Server, Oracle, MySQL, PostgreSQL, MongoDB, Apache Cassandra et Redis ainsi que les bases de données Amazon dont Amazon RDS, Amazon Document DB, Amazon Keyspaces (pour Apache Cassandra) et Amazon ElastiCache. Cependant, avant de s'inscrire à ce programme, AWS recommande aux participants de suivre d'abord le cours de trois jours intitulé « Planning and Designing Databases on AWS » (Planifier et Concevoir des Bases de données sur AWS) disponible auprès de prestataires de formation.

Le lancement de ce programme fait suite au lancement par AWS de quatre nouveaux cours de formation en septembre dernier pour les partenaires sous la bannière AWS Solutions Training for Partners, sur la gouvernance, l'analyse des données, la migration et l'Internet des objets (IoT). Deux de ces cours partenaires font partie du parcours de formation professionnelle technique d'AWS, et deux autres font partie du parcours de formation professionnelle commerciale. Si les partenaires gagnent en expertise dans l'un ou l'autre de ces parcours, ils peuvent obtenir la qualification de Praticien du cloud certifié AWS.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité