Westcon-Comstor étend son partenariat avec Juniper à la France

En plus de modifier Apstra pour mieux prendre en charge l'Ethernet, Juniper a ajouté des routeurs 800GE à haute densité et des cartes de ligne à ses boîtiers PTX. (Crédit Juniper)

En plus de modifier Apstra pour mieux prendre en charge l'Ethernet, Juniper a ajouté des routeurs 800GE à haute densité et des cartes de ligne à ses boîtiers PTX. (Crédit Juniper)

Couvrant déjà plus de dix pays, l'accord de distribution entre Westcon-Comstor et Juniper networks a été étendu à la France, l'Irlande et le Royaume-Uni.

Westcon Comstor a définitivement retrouvé son rang de distributeur paneuropéen de Juniper Networks. Le 5 juin, le grossiste a officialisé l'extension de son référencement des solutions réseaux du fournisseur à la France, l'Irlande et le Royaume-Uni. Les deux partenaires avaient déjà conclu des accords identiques au Bénélux, dans la région DACH, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce, à Chypre, à Malte, en Afrique subsaharienne et aux Émirats arabes unis. L'étendue des relations qu'ils entretiennent tranche avec celle de 2018, quand Juniper avait décidé de réduire la revente de ses produits par le grossiste à seulement trois pays européens.

Quatre grossistes pour Juniper dans l'Hexagone

Dans l'Hexagone, les solutions de Juniper figuraient déjà au catalogue d'Arrow ECS, d'Infinigate et de Nuvias. L'ajout de Westcon Comstor à cette liste intervient quelques mois après que Juniper a dévoilé une plateforme réseau embarquant nativement l'IA. Baptisée AI-Native Networking Platform, elle vise à unifier les produits réseau de campus, de succursales et de centres de données du fournisseur avec un moteur d'IA commun et l'assistant de réseau virtuel Marvis. Sur le papier, elle promet une baisse de 90 % des tickets liés à des problèmes de réseau, moitié moins de temps pour la résolution des incidents et 80 % de réduction des dépenses opérationnelles.

Le programme partenaire de Juniper renouvelé en mars

Pour promouvoir les off²res de Juniper, Westcon-Comstor a développé avec le fournisseur un programme spécial d'intégration de revendeurs. Une initiative qui s'ajoute à l'enrichissement du programme partenaire de Juniper Networks en mars dernier. Le dispositif comprend désormais trois nouveaux labels qui valident l'expertise des prestataires sur des secteur verticaux. Cette évolution s'est accompagnée du lancement de l'outil Deal Central Dashboard, qui, selon Juniper, consolide les contrats de partenariat, les devis et les leads marketing.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité