Western Digital sort 4 produits au Flash Memory Summit

Dans la famille SSD NVMe de Western Digital, l’Ultrastar DC SN340 sera disponible en quantité limitée durant le 3ème trimestre 2019. (Crédit : Western Digital)

Dans la famille SSD NVMe de Western Digital, l’Ultrastar DC SN340 sera disponible en quantité limitée durant le 3ème trimestre 2019. (Crédit : Western Digital)

Pour suivre les tendances technologiques de l'industrie du stockage, Western Digital vient de lancer quatre produits. Deux systèmes SSD NVMe pour supporter des charges de travail mixtes ou des lectures intensives. Ainsi que deux serveurs adaptés aux environnements hyperconvergés et définis par logiciels.

A l'occasion du Flash Memory Summit, qui se tient en ce moment à Santa Clara, Western Digital en profite pour faire plusieurs annonces autour de la technologie NVMe. D'une part, deux familles de systèmes de stockage SSD NVMe destinées aux datacenters ont été présentées et, d'autre part, deux serveurs ont été ajoutés à la gamme Ultrastar de Western Digital. Du côté des solutions SSD NVMe du fournisseur, la famille Ultrastar DC SN640 NVMe SSD est optimisée pour apporter de hautes performances aux applications traitant des charges de travail mixtes, comme SQL Server, MySQL, la virtualisation des postes de travail, et d'autres applications critiques s'appuyant sur des infrastructures hyperconvergées (HDI).

Cette gamme supporte diverses architectures système, et se décline en trois facteurs de forme. Le premier, au standard EDSFF E1.L (Enterprise & Data Center SSD Form Factor) offre une capacité montant jusqu'à 30,72 To, et permet des vitesses de pointe jusqu'à 720K IOPS en lecture aléatoire. Le format U.2 7mm a une capacité maximale de 7,68 To, et convient à une utilisation dans les serveurs de stockage, les environnements virtualisés, les applications conteneurisées utilisant des serveurs lame, à haute densité et à forte efficacité énergétique. Enfin, le format M.2 22x110, qui offre une capacité allant jusqu'à 3,84 To, est adapté aux espaces contraints et aux matériels conformes aux standards OCP (Open Compute Project).

Les SSD Ultrastar DC SN340 NVMe sont lancés pour supporter des lectures intensives. Ils sont optimisés pour garantir une bonne performance énergétique et une faible dissipation de chaleur, limitée à moins de 7 W à pleine puissance. Le Content delivery network (CDN), la gestion des caches vidéo ou des bases de données noSQL sont des exemples d'applications qui peuvent tirer parti de la large bande passante du Gen3 x4 et de la faible latence du NVMe. L'Ultrastar DC SN340 est disponible avec des capacités allant jusqu'à 7,68 To. Ce système sera disponible en quantité limitée durant le 3ème trimestre 2019.

Deux serveurs pour les environnements HCI et SDS

Western Digital ajoute aussi deux plateformes à son offre de systèmes datacenters. L'Ultrastar Serv24-4N Four-node NVMe All-Flash est spécialement conçu pour les environnements hyperconvergés et SDS à évolutivité horizontale. Chacun de ses quatre noeuds dispose de biprocesseurs avec 24 lignes PCIe complètes, accueillant jusqu'à 6 SSD. Il est équipé de processeurs évolutifs Intel Xeon Scalable dont le nombre de coeurs et la puissance peuvent être choisis afin de répondre aux attentes des traitements de données, et des exigences énergétiques au sein du datacenter. Trois emplacements x16 PCIe par noeud augmentent les performances réseaux et le serveur atteint des capacités de stockage brut pouvant atteindre 184 To.

Enfin, Serv24+6 High-density Storage Server est à utiliser dans des environnements SDS. Compact, il regroupe 24 baies de disques HDD dans un espace de 2U, et avec une capacité supplémentaire optionnelle de 4 baies HDD à l'arrière, permettant ainsi d'atteindre une capacité brute maximale de 420 To. Toujours des processeurs Xeon Scalable, pour permettre aux clients d'adapter leur puissance de traitement et aux contraintes de puissance électrique disponible. Le matériel supporte des disques durs SAS ou SATA offre un support hybride jusqu'à 6 SSD NVMe dans les baies arrière.

Les serveurs de stockage Ultrastar Serv24-4N et Serv24+6 disposent tous les deux d'une garantie de 5 ans. Le premier sera disponible au cours du 3ème trimestre dans de multiples configurations au sein du réseau mondial de revendeurs et de distributeurs. Le second serveur sera disponible en volume dès le mois de septembre. Western Digital a aussi renforcé récemment son programme Enterprise Partner avec des avantages, des remises et des programmes marketing consolidés pour ses marques IntelliFlash, ActiveScale et Ultrastar Platform.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité