Windows 10 équipe plus d'un PC sur deux en Europe de l'Ouest

En France, 54% des PC professionnels vendus par les distributeurs en janvier étaient équipés de Windows 10. Illustration : D.R.

En France, 54% des PC professionnels vendus par les distributeurs en janvier étaient équipés de Windows 10. Illustration : D.R.

57% des PC vendus par les grossistes d'Europe de l'Ouest étaient équipés de Windows 10 en janvier dernier.

18 mois après son lancement, Windows 10 pro affichait un taux d'adoption proche de celui de ses plus illustres prédécesseurs au même moment de leur cycle de vie. En janvier 2017, 57% des ordinateurs professionnels vendus par les grossistes d'Europe de l'Ouest étaient en effet équipés de la dernière version du système d'exploitation de Microsoft, selon Context. Un chiffre en augmentation de 9 points par rapport à décembre dernier.

En novembre 2016, les achats de PC sous Windows 10 rétrogradés ensuite par les utilisateurs vers Windows 7 étaient encore les plus nombreux. Deux mois après, ils ne représentaient plus que 38% des livraisons de PC effectuées par les distributeurs du vieux continent.

En France, 54% des ordinateurs professionnels commercialisés par les grossistes étaient équipés de Windows 10 en janvier 2017. L'hexagone est en retard par rapport au Royaume-Uni et l'Italie où les taux d'adoption du système d'exploitation atteignent respectivement 69% et 61%. Le pays est en revanche en avance sur l'Allemagne où Windows 10 ne capte encore que 43% du marché des PC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité