Yezz fait son show chez Carrefour

Dans le cadre du mois anniversaire Carrefour, 228 Seat habillées aux couleurs du constructeur Yezz seront à gagner dans les magasins.

Dans le cadre du mois anniversaire Carrefour, 228 Seat habillées aux couleurs du constructeur Yezz seront à gagner dans les magasins.

Le constructeur américain de mobiles va exposer ses produits pendant un mois dans les allées centrales des magasins Carrefour. Premier constructeur de son secteur en Amérique Latine, Yezz compte sur cette opération pour gagner en renommée sur le marché français.

Le fabricant américain de smartphones Yezz vient de réussir un joli coup. Fondé en 2011 et encore peu connu dans l'Hexagone, il a obtenu de Carrefour que ses produits trônent pendant un mois au beau milieu des allées centrales des 228 magasins de l'enseigne. Ses téléphones allant du simple mobile au smartphone 4G sous Android, Windows Phone et Firefox OS, seront ainsi visibles sur des présentoirs installés dans les allées les plus passantes des hyper et des supermarchés du distributeur.

A l'occasion du mois anniversaire Carrefour qui se déroulera à la même période, 229 voitures Seat habillées aux couleurs de Yezz seront en outre à gagner. L'enseigne relayera bien évidemment l'opération par ses moyens de communications classiques (e-mail, catalogue, spot TV, etc.). Une aubaine pour le constructeur de mobiles leader en Amérique du Sud (Source : IHS iSuppli). « C'est une première pour une marque IT d'être ainsi mise en avant par la grande distribution », se targue Marion Chaparro, la responsable de la communication d'Avenir Telecom, le grossiste de Yezz.

Le grossiste Avenir Telecom aux manettes

Si le distributeur se félicite autant, c'est parce que c'est à lui que le constructeur doit d'être ainsi promu par Carrefour. Dans le cadre d'un accord d'exclusivité passé l'an dernier entre Yezz et Avenir Telecom pour la distribution de la marque en EMEA et en Asie, le second est bien plus qu'un grossiste. « Nous sommes presque dans une logique de joint-venture. Par exemple, nous participons au développement des produits pour des marchés spécifiques », témoigne Marion Chaparro. Depuis 2015, le grossiste a déjà ouvert à Yezz les portes de la grande distribution et des enseignes spécialisées comme la Fnac. En outre, Avenir Télécom, qui distribue également des objets connectés des marques Oxo et Beewi, propose des bundle avec les smartphones Yezz. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité