Aux Etats-Unis, les TPE misent sur les réseaux sociaux

Une étude américaine montre que les micro-entreprises ont toujours davantage recours à des réseaux sociaux en lieu et place d'un site web pour leur présence en ligne.

Les réseaux sociaux jouent un rôle grandissant pour le marketing et la vente en ligne des indépendants. Selon une étude d'IDC portant sur le marché américain, si aujourd'hui environ 40% des indépendants utilisent les médias sociaux, souvent en complément à l'existence d'un site web, 20% utilisent exclusivement les réseaux sociaux, sans posséder de site web. S'agissant de la vente, 40% de ces entreprises réalisent leurs ventes en ligne sans posséder de site web propre, et préfèrent se contenter de la fréquentation élevée de sites comme eBay ou Amazon.

Justin Jaffe, Research Manager for Small Business Research chez IDC, commente ainsi que «si depuis les années 90 les sites web ont constitué un moyen bon marché pour pénétrer les marchés locaux et internationaux, seule la moitié des indépendants y ont aujourd'hui recours. Les réseaux sociaux ont rendu la promotion online moins chère et moins compliquée, de sorte qu'ils vont devenir des acteurs clé pour renforcer les activités de vente et de marketing des entreprises indépendantes».

L'étude souligne toutefois que le secteur des micro-entreprises offre toujours de bonnes opportunités pour les ingénieurs software, les développeurs d'apps et autres web designer, puisque rares sont les indépendants qui optimisent leur site web pour les adapter aux appareils mobiles, ou ont recours au à des techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité