Les RSSI s'estiment désarmés face aux nouvelles cyber-menaces

L'éditeur LogRhythm a mené une étude auprès de RSSI. Ceux-ci estiment majoritairement ne pas être en mesure de répondre aux nouvelles cyber-menaces.

Les trois quarts des RSSI ne se sentent pas en mesure de détecter et répondre aux nouvelles cyber-menaces, notamment les fameuses attaques persistantes profondes. C'est le principal enseignement d'une étude réalisée par LogRhythm. Celui-ci, éditeur de solutions d'informations sur la sécurité et la gestion d'événements (SIEM), a conduit cette enquête de novembre 2012 à février 2013, auprès de 150 professionnels de la sécurité de l'informatique en entreprises utilisatrices. La confiance en eux-mêmes des RSSI est en chute libre par rapport à la même étude réalisée l'an dernier.

L'éditeur se réjouit cependant que les utilisateurs de SIEM sont beaucoup plus confiants que les autres dans leur capacité à détecter les signes avant-coureurs d'une attaque. Mais, malgré tout, les RSSI sont très pessimistes sur leur capacité à détecter des attaques, qu'il s'agisse d'identification d'un hôte attaqué (18% s'en estiment capables, -11%), de détection de la compromission des informations de connexion d'un utilisateur (17%, -4%), détection d'une activité interne anormale (24%, stable), détection de processus anormaux (20%, -1%) ou détection de comportements anormaux (19%, -3%).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité