Absys Cyborg quitte l'Est de la France en cédant ses agences à APGI

L'intégrateur des logiciels de gestion Microsoft Dynamics et Sage annonce la cession de ses activités dans l'Est de la France à son homologue APGI. Filiale du groupe Partesys, l'acquéreur ne commercialise de son côté que les progiciels de Microsoft. En reprenant les trois agences d'Absys Cyborg réparties entre Strasbourg, Mulhouse et Besançon, il s'implante dans une région où il était absent jusqu'ici et récupère une équipe de 15 personnes expertes dans l'informatique de gestion.

Peu d'impact sur l'activité globale d'Absys Cyborg

En 2012, l'activité d'Absys Cyborg dans l'Est de la France n'a représenté que 4,7% de ses 43 M€ de chiffre d'affaires global. Des revenus tirés à 70% de la commercialisation et de l'intégration des logiciels Microsoft Dynamics. Le volume de facturation de la société dans l'Est de la France lui fait dire que la cession ne devrait pas avoir de conséquences importantes sur ses opérations et sa rentabilité. L'impact de l'opération devrait être en revanche plus marquant pour APGI qui ne disposait jusqu'ici que de deux points de présence sur le territoire français, l'un à Nantes, l'autre à Paris.

Absys Cyborg justifie la cession des ses agences par sa volonté de concentrer son énergie sur les régions où il est le plus développé. Malgré la vente de ses trois agences, le prestataire de services reste encore à la tête de 13 agences dans l'Hexagone, réparties entre le grands Sud-Est, le Nord et l'Ouest de la France où il s'est renforcé en janvier dernier en rachetant l'intégrateur Breton SBI.

En dépit de son départ de la région Est, Absys Cyborg y restera présent d'une certaine façon. L'intégrateur a, en effet, prévu un accord de distribution avec APGI qui permet à ce dernier de commercialiser Microsoft Dynamics KeySuite, un ERP de gestion des affaires édités par Absys Cyborg à partir de la technologie de Microsoft.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité