Absys Cyborg fait l'acquisition du groupe Arcadie

Jean-François Bonnechère, directeur général d’Absys Cyborg, a salué le rapprochement avec le groupe Arcadie. (Crédit : Absys Cyborg)

Jean-François Bonnechère, directeur général d’Absys Cyborg, a salué le rapprochement avec le groupe Arcadie. (Crédit : Absys Cyborg)

Avec le rachat du groupe Arcadie, Absys Cyborg, filiale du groupe Keyrus, compte accélérer le développement de ses activités dans le sud-ouest.

Absys Cyborg, intégrateur de solutions de gestion à destination des PME, PMI et ETI et filiale du groupe Keyrus, vient d'annoncer le rachat du groupe Arcadie. Basé à Toulouse et Bordeaux, ce dernier est spécialisé dans l'intégration de progiciels de gestion, notamment ceux de l'éditeur Sage, dont il a été l'un des premiers partenaires en France. Il a notamment développé « Les CoMPAGNoNS », une série d'applications destinée à simplifier le processus de gestion pour l'utilisateur. Ses 42 collaborateurs ont par ailleurs mis en place des offres d'informatique décisionnelle, d'infrastructure et d'hébergement Cloud à destination de ses 800 clients.

Pour Absys Cyborg, c'est l'occasion de solidifier ses compétences sur les PME, un type d'entreprise sur lequel Arcadie s'est spécialisé, tout en renforçant sa couverture de la région sud-ouest sur les offres Sage. La suite logique de son implantation à Toulouse, il y a deux ans, au moment du rachat de Decilogic.

« Un nouveau cap dans le développement du groupe Arcadie »

« Nous nous connaissons depuis des années et partageons les mêmes valeurs. [...] Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement, et aujourd'hui le challenge de développer ensemble un très beau projet d'entreprise » a confié Jean-François Bonnechère, directeur général d'Absys Cyborg, dans un communiqué.

De son côté, Olivier Mianes, dirigeant du Groupe Arcadie, s'est déclaré ravi « de rejoindre une société leader de longue date sur son marché qui a de grandes ambitions dans notre région », ajoutant que ce rapprochement devrait permettre à son groupe de « franchir un nouveau cap dans [son] développement ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité