Acer en passe de lancer quatre nouveaux smartphones allant du haut à l'entrée de gamme

Parmi les quatre nouveaux modèles de smartphones annoncés par Acer, le Liquid X1 fait figure de modèle haut de gamme.

Parmi les quatre nouveaux modèles de smartphones annoncés par Acer, le Liquid X1 fait figure de modèle haut de gamme.

Le fabricant Taïwanais élargit sa gamme Liquid avec quatre nouveaux produits dont le Liquid X1. Cette phablette de 5,7 pouces ainsi que les modèles annoncés seront disponibles dans le coutant du troisième trimestre.

Acer donne une nouvelle impulsion à sa stratégie de croissance sur le marché des smartphones. Jeudi, le fabricant de PC taïwanais a annoncé l'arrivée de quatre nouveaux modèles dans sa gamme de mobiles intelligents qu'il commercialise sous le nom de Liquid. Il n'a en revanche rien dévoilé des prix de ces produits positionnés sur l'entrée, le milieu et le haut de gamme qui seront proposés à la vente dans le courant du troisième trimestre.

Parmi eux figure le Liquid X1, un produit doté d'un écran de 5,7 pouces conçu pour les réseaux 4G LTE qui offrent des débits théoriques maximum de 150 Mb/s. Ce modèle haut de gamme offre une résolution de 2180 X 720 pixels et embarque une caméra de 13 mégapixels à l'arrière ainsi qu'une caméra de 2 mégapixels en façade. Côté puissance, le terminal peut compter sur un processeur 8 coeurs à 1,7 GHz de MediaTek. Son autonomie est assurée par une batterie de 2700 mAh (milliampère-heure). D'un poids de 160 grammes, il fonctionne sous Android 4.4 et offre 2 Go de RAM que 16 Go de stockage. Cette dernière capacité peut-être étendue grâce à l'emplacement pour carte microSD dont dispose l'appareil.
Au vu de ses dimensions, le Liquid X1 est donc une phablette. Acer l'a doté d'une fonction baptisée « Acer Zoom Fit » qui permet d'ajuster l'interface utilisateur à une taille de 4 pouces pour faciliter l'usage du terminal d'une seule main. Par ailleurs, le produit exploite une fonction de partage de l'écran en deux qui autorise les utilisateurs à utiliser deux applications simultanément.

Deux portables pour le milieu de gamme

Les E700 et E600, deux des nouveaux modèles annoncés par Acer, sont quant à eux tous deux dotés d'un écran 5 pouces. A la différence du second, le premier dispose d'une batterie offrant davantage d'autonomie et de la capacité d'accueillir jusqu'à trois cartes SIM. Côté affichage, l'E700 propose une résolution de 1080 X720 pixels et exploite un processeur Quad-Core à 1,3 GHz de MediaTek. Il n'offre qu'1 Go de RAM et qu'une capacité de stockage limitée à 4 Go. Néanmoins, l'appareil est équipé d'un emplacement pour carte microSD. En ce qui concerne la photo, le E700 dispose d'une caméra 8 mégapixels en face arrière et d'une caméra 2 mégapixels à l'avant.
Son frère presque jumeau, le E600, offre une résolution mois haute de 854 X 480 pixels. La puissance de sa batterie est en outre limitée à 2500 mAh. Autre différence : l'E600 est conçu pour la 4G LTE et utilise un processeur Quad-Core de 1,2 GHz de chez Qualcomm.

Le Liquid Z200 cible les primo-accédants

La quatrième smartphone annoncé par Acer est un terminal a bas prix sous Android baptisé Liquid Z200. Il cible les utilisateurs achetant leur premier smartphone. Cet appareil sans fioriture est livré avec 4 profils utilisateurs pré-chargés, l'un correspondant aux jeunes et un autre aux personnes âgées. L'intérêt de ces profils est d'offrir une disposition plus simple de l'interface utilisateur et des fonctions mieux mises en avant pour un accès plus simple aux appels téléphoniques et à l'envoi de SMS.
Pour ce qui est de ses spécifications techniques, le Z200 possède un écran 4 pouces offrant une résolution de 800 X 480 pixels. Il renferme sous sa coque un processeur dual-core 1 GHZ, ainsi que 512 Mo de RAM et 4 Go de capacité de stockage. Acer a logé sur l'appareil une caméra de 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 1300 mAh.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité