Acronis ouvre sa MSP Academy à tous les professionnels de l'IT

La MSP Academy d'Acronis est proposée sous la forme d'une quarantaine de vidéos de trois à sept minutes chacune, réparties en cinq parcours d'apprentissage. (Illustration : Acronis)

La MSP Academy d'Acronis est proposée sous la forme d'une quarantaine de vidéos de trois à sept minutes chacune, réparties en cinq parcours d'apprentissage. (Illustration : Acronis)

L'éditeur Acronis propose une plate-forme d'e-learning gratuite et agnostique en termes de fournisseurs aux sociétés qui souhaitent évoluer vers le modèle MSP.

Si le nombre de revendeurs et de prestataires IT convertis aux services managés a bondi ces dernières années, la voie reste encore largement ouverte à de nouveaux entrants. C'est à ces derniers que l'éditeur Acronis a souhaité s'adresser en lançant sa MSP Academy à l'échelle mondiale à la mi-octobre. Cette plate-forme d'e-learning gratuite poursuit l'objectif de répondre à l'ensemble des interrogations que se posent ceux prêts à faire évoluer leur modèle, tant sur les plans opérationnels et technologiques que commerciaux et marketing.

Un parcours de formation sous forme de vidéos

La formation est proposée sous la forme d'une quarantaine de vidéos de trois à sept minutes chacune, réparties en cinq parcours d'apprentissage : « Créer un MSP - S'affranchir du modèle Break-Fix » ; « Gérer une entreprise MSP » ; « Le marketing d'un MSP » ; « Maximiser l'efficacité de votre entreprise » ; « Modèle d'événement pour MSP : comment gagner davantage de clients ? » Après les avoir suivies, les participants peuvent passer un examen, puis recevoir un badge « Credly » qu'ils peuvent partager avec leurs pairs et leurs clients.

La MSP Academy est loin d'être la première initiative de formation d'Acronis qui en propose classiquement aux membres de son réseau de ventes indirectes. À la différence près que le nouveau parcours n'est pas centré sur les offres d'Acronis (sauvegarde et cybersécurité) et qu'il s'adresse à tous les professionnels de l'IT qui souhaitent le suivre. Est-ce à dire que l'éditeur n'en attend pas de retombées ? Pas vraiment. Les futurs MSP qu'il aura formé auront besoin de se doter de technologies pour opérer et Acronis espère qu'ils opteront notamment pour les siennes.

Une localisation en français au début 2024

Sur le papier, la MSP Academy souffre d'un défaut, à savoir le fait que les modules ne sont disponibles qu'en anglais. De fait, il y a peu de probabilités que de nombreux intervenants de l'Hexagone fassent partie des 1 000 personnes ayant déjà utilisé la plateforme dans le monde. Ce frein linguistique devrait être levé au début de l'année 2024 avec une localisation de la plateforme en français.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité