Also veut limiter l'impact financier du COVID-19 sur les revendeurs

Gustavo Möller-Hergt, CEO du groupe Also : « Tous les dossiers des revendeurs de nos filiales seront analysés de façon continue [...]. »

Gustavo Möller-Hergt, CEO du groupe Also : « Tous les dossiers des revendeurs de nos filiales seront analysés de façon continue [...]. »

Le groupe Also va consacrer plusieurs millions d'euros à des mesures visant à alléger les éventuels problèmes de trésorerie de ses clients durant la crise sanitaire.

Qu'ils ouvrent encore leurs boutiques ou poursuivent leur activité autrement, les revendeurs et prestataires de services IT devraient être globalement touchés par la crise. Anticipant les difficultés qui attendent certains d'entre eux en termes de liquidités, le groupe ALSO a pris des dispositions destinées à alléger leur fardeau. L'ensemble des leviers sur lesquels le grossiste pourrait jouer n'est pas détaillé, d'autant qu'ils seront activés au cas par cas. Dans le communiqué de presse qu'il a publié pour l'occasion, le groupe indique toutefois clairement qu'il devrait étendre les délais de paiements des revendeurs fidèles et disposant d'une structure financière saine.

Des mesures programmées jusqu'à fin avril

« Tous les dossiers des revendeurs de nos filiales seront analysés de façon continue, avec l'aide de l'outil de BI dont nous disposons afin de les soutenir de façon proactive », a déclaré Gustavo Möller-Hergt, le CEO du groupe Also. Selon ses dires, le grossiste aurait pris la décision de consacrer à ses mesures un montant qui se mesure en millions d'euros et à deux chiffres.  Elles ont été programmées, pour l'heure, jusqu'à la fin du mois d'avril.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité