Altice a des vues sur l'américain Charter et sortirait bien SFR de la bourse

Après avoir racheté Cablevision, le groupe français Altice fondé par Patrick Drahi, s'intéresserait à un autre groupe américain, Charter. (crédit : D.R.)

Après avoir racheté Cablevision, le groupe français Altice fondé par Patrick Drahi, s'intéresserait à un autre groupe américain, Charter. (crédit : D.R.)

Selon CNBC, le groupe Altice serait en train de préparer une offre d'acquisition pour l'opérateur américain de télécommunications Charter. Le rachat de ce dernier qui pourrait avoisiner les 200 milliards de dollars. Par ailleurs, Altice prépare en France une offre publique de retrait pour sortir SFR de la cotation.

Altice serait intéressé par l'opérateur de télécommunications américain Charter Communications. Selon CNBC, le groupe fondé par Patrick Drahi, maison mère de SFR, préparerait en ce moment avec sa filiale américaine Altice USA une offre d'acquisition pour Charter dont la valorisation tourne autour de 200 Md$. Le groupe américain a récemment reçu une offre de SoftBank.

Cet intérêt pour les Etats-Unis n'est pas nouveau pour le groupe français engagé sur le marché des télécommunications, des contenus, des médias, du divertissement et de la publicité. Il y a deux ans, il a déjà racheté l'Américain Cablevision pour 15,7 milliards d'euros. Cette acquisition a obtenu l'approbation des autorités américaines en juin 2016.

Alice veut de nouveau sortir SFR de la cotation

Par ailleurs, en France, Altice a annoncé qu'il allait lancer en septembre une offre publique de retrait au prix de 34,50 euros par action SFR, suivie d'une procédure de retrait obligatoire. Le groupe de Patrick Drahi pourra ainsi retirer l'opérateur de télécommunications de la Bourse de Paris. Il avait déjà cherché à racheter 100% de SFR l'an dernier mais son offre publique d'échange de titres n'avait pas été acceptée par l'Autorité des marchés financiers. Altice a maintenant franchi le cap des 95% de droits de vote au capital de SFR.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité