Altice va en finir avec la marque SFR

Patrick Drahi, chargé de la stratégie du groupe Altice depuis sa réorganisation en juin 2016, va annoncer ce mardi l'unification des actifs internationaux du groupe sous la marque ombrelle Altice. (crédit : D.R.)

Patrick Drahi, chargé de la stratégie du groupe Altice depuis sa réorganisation en juin 2016, va annoncer ce mardi l'unification des actifs internationaux du groupe sous la marque ombrelle Altice. (crédit : D.R.)

Trois ans après avoir racheté SFR, le groupe Altice va annoncer le regroupement sous sa marque unique d'une très grande majorité de ses actifs internationaux. Cela comprend en France SFR dont la marque disparaitra totalement d'ici fin 2018.

Fin de partie pour SFR. En tout cas pour ce qui est de sa marque qui va disparaitre pour être remplacée par Altice. Dans une annonce prévue aujourd'hui, le fondateur d'Altice, Patrick Drahi, doit en effet annoncer la nouvelle et le passage l'unification de la quasi totalité de ses actifs sous la marque unique de la holding. Seuls les médias, dont en France BFM, L'Express, Libération ou encore RMC, conserveront leur identité, tout comme Teads, plateforme de vidéo publicitaire en ligne rachetée en mars dernier. Le changement de nom de l'ensemble des marques du groupe au profit d'Altice est prévu d'ici fin 2018.

Concernant SFR - pour Société Française de Radiodiffusion - c'est la fin d'une histoire débutée il y a 30 ans qui s'achève. Racheté en 2014 à Vivendi par Numericable, filiale d'Altice, ce dernier a traversé de fortes turbulences en perdant depuis son acquisition environ 2 millions de clients - le glouton Free y est pour quelque chose - et s'est engagé dans un plan massif de réduction des coûts et des milliers de licenciements. Tout n'a pas été noir pour autant, SFR ayant réussi à relever plusieurs défis, dont celui de la course à la taille critique en avalant tour à tour Cegetel, Neuf Telecom ou encore Tele 2. Mais aussi en étant précurseur dans le domaine de la 3G.

Ajouter un commentaire
2
Commentaires

Dordai SFR = Société française du radiotéléphone.....la France et ces références vont disparaître dans le mondialisme pour finir dans les poubelles de l'histoire nous avons été conquit sans une seule cartouche de tiré ...La vente des cristalleries Baccarat aux Chinois achèverait la vente par appartement du groupe Taittinger. les bâtisseurs des trente glorieuse doivent nous maudire !

lavachequirit Ancien distributeur SFR, cette marque était une balle marque, c'était un véritable plaisir et une fierté de la représenter auprès des clients entreprises. Malheureusement, depuis la reprise par Completel, les distributeurs survivants n'éprouvent pas de la fierté mais de la honte.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité