Après la pandémie, HPE se réorganise

Autour d'Antonio Neri, HPE a réorganisé son management pour répondre aux défis de la sortie de crise sanitaire. (Crédit Photo : HPE)

Autour d'Antonio Neri, HPE a réorganisé son management pour répondre aux défis de la sortie de crise sanitaire. (Crédit Photo : HPE)

En vue de la reprise des activités après la pandémie, HPE se réorganise pour se positionner sur les enjeux futurs des équipes IT.

HPE a procédé à un toilettage de printemps dans son organisation. Profitant de la sortie de la pandémie dans plusieurs pays, la firme américaine veut adapter son management aux opportunités à venir et accélérer sa transformation vers le « as a service ». Cette transition vers le modèle abonnement sur l'ensemble des gammes de produits est le credo d'Antonio Neri, CEO de HPE.

« Au cours des dernières semaines, j'ai évalué notre structure organisationnelle pour déterminer le modèle qui facilitera au mieux notre transformation et son éxécution », précise dans un blog le dirigeant. Concrètement, le CTO Mark Potter, qui dirige Hewlett-Packards Labs part et sera remplacé cet été par Kumar Sreekanti. Ce dernier se voit adjoindre la charge du software. Antonio Neri explique que « les logiciels Les logiciels jouent un rôle stratégique fondamental dans la mise en oeuvre de notre stratégie de plateforme de services de bout en bout et je suis ravi que Kumar dirige le programme d'innovation et la feuille de route technologique de HPE, qui intègre la stratégie, la conception et le développement du portefeuille de logiciels ».

Un rapport direct à Antonio Neri de plusieurs managers

Par ailleurs, le CEO indique les responsables des 7 plus grandes divisions de HPE lui rapporteront directement à l'avenir. Il s'agit de Tom Black, responsable de l'activité stockage, Pradeep Kumar, responsable de Pointnext Technology Services, Neil MacDonald, responsable de l'activité IT, Keerti Melkote, responsable du groupe Intelligent Edge, Irv Rothman, responsable des services financiers, Pete Ungaro, responsable du calcul haute performance et Keith White, responsable du nouveau groupe Greenlake Cloud Services. Ce dernier groupe concrétise la stratégie par abonnement souhaitée par le CEO depuis plusieurs mois.

Les labs de HPE relèveront de Pete Ungaro estimant, qu'il existe « des synergies et une incroyable collaboration entre les laboratoires et les équipes HPC pour fournir des innovations révolutionnaires », glisse Antonio Neri.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité