Avec la certification NPX, Nutanix mise sur 3 hyperviseurs

La nu.shcool, division formation de Nutanix, dispense les cours de la certification NPX (D.R)

La nu.shcool, division formation de Nutanix, dispense les cours de la certification NPX (D.R)

En annonçant le lancement du programme de certification NPX, le fournisseur de systèmes convergés Nutanix mise sur les technologies conteneur et multi-hyperviseur pour les entreprises.

Spécialisée dans les systèmes convergents destinés aux datacenters, la société américaine Nutanix annonce le lancement d'une certification : Nutanix Platform Expert (NPX). Cette dernière a été élaborée par le service formation de Nutanix, la nu.school composée d'une équipe de 14 experts dirigée par Lisa S. O'Leary, une psychométricienne d'Alpine Testing Solutions. La formation est gratuite mais néanmoins exigeante, les participants devront répondre à des critères spécifiques pour l'intégrer. En plus d'un CV, les documents suivant sont requis : la présentation des précédents certificats obtenus, 3 références professionnelles, une analyse rédigée par le candidat donnant ses recommandations pour incorporer les solutions Nutanix aux technologies cloud et webscale et enfin, un document d'entreprise présentant une architecture bâtie sur les solutions proposées par Nutanix et délivrée avec succès par le candidat.

Ensuite, les élèves apprendront à déterminer quelle technologie est à utiliser selon les différentes applications et conditions d'utilisation. Le programme de certification sera validé par le biais d'examens écrits, par la conception d'une solution de type web-scale, par des exercices pratiques en laboratoire, ainsi que par une évaluation par les pairs en direct.

Un examen en deux étapes

Les candidats présenteront une expertise dans au moins deux plates-formes d'hyperviseur afin d'obtenir la certification Nutanix. Cette dernière sera remise aux candidats qui compléteront un examen final en deux étapes : NPX Program Application, suivi de NPX Design Review. Après quoi, ils seront en mesure d'accompagner les entreprises dans l'utilisation de solutions hyper-convergées et multi-hyperviseur sur des projets OpenStack, Big Data et test-dev.

« Le marché nécessite des experts qui savent comment migrer avec succès les entreprises vers le même genre d'infrastructure efficace et évolutive utilisée par Google, Facebook et Amazon », selon Mark Brunstad, directeur de la nu.school de Nutanix. « Les candidats certifiés sauront comment déployer les technologies de conteneurs comme Docker et Rocket, et comment construire l'infrastructure qui supporte des applications historiques avec les contraintes économiques de l'OpenCompute », conclut-il.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité