Bechtle référence le DGX A100 de Nvidia en France

C’est la filiale française de Bechtle qui a été certifiée sur la commercialisation des DGX A100. (Crédit : Nvidia)

C’est la filiale française de Bechtle qui a été certifiée sur la commercialisation des DGX A100. (Crédit : Nvidia)

À la suite du lancement du dernier serveur de Nvidia DGX A100 taillé pour le calcul haute performance et l'IA, le revendeur Bechtle l'a référencé dans son portefeuille en France.

En validant les certifications fin mai du DGX A100 de Nvidia, Bechtle France est l'un des premiers partenaires de l'Hexagone à être habilité à commercialiser le dernier serveur HPC du fabricant américain de circuits graphiques. Ce dernier embarque 8 GPU A100, deux CPU AMD Epyc Rome 64 coeurs, 9 adaptateurs Mellanox ConnectX-6 VPI HDR InfiniBand 200Gb Ethernet ainsi que 6 modules NVSwitch (4,8 To/s de bande passante bidirectionnelle) et selon les configurations un plusieurs SSD NVMe (25,6 Go/s de bande passante maximale) de 15 To. 

Sur le papier, NVidia annonce une performance multipliée jusqu'à vingt par rapport à la précédente génération de systèmes IA du fournisseur. Comme évoqué lors d'une dernière présentation, il est possible de partitionner une puce A100 et d'obtenir jusqu'à 7 GPU virtuels avec des spécifications différentes, et de s'assurer qu'une application s'exécutant sur l'un des vGPU ne consomme pas les ressources de l'autre.

Les plus grandes marques intéressées le serveur Nvidia DGX A100

En France, Nvidia ne commercialisait ses systèmes DGX que via Atos auparavant. Ce dernier planifie cependant également d'intégrer le DGX A100. Pour l'heure, c'est la filiale française de Bechtle qui a été certifiée sur la commercialisation des DGX A100. « L'ensemble du groupe peut ainsi faire bénéficier l'ensemble de nos clients en Europe de cette solution », déclare la responsable communication du revendeur en France.

Le fabricant a lancé ce modèle très récemment, mi-mai, et a réussi à l'intégrer à de prochaines configurations systèmes de nombreuses marques comme Cisco, Dell, Fujitsu, H3C, HPE, Lenovo, etc. Les grands acteurs du cloud sont aussi intéressés (Alibaba Cloud, AWS, Azure, Google Cloud, Oracle, etc.).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité