Boulanger sponsorise le PSG

Le partenariat entre le PSG et Boulanger offre une visibilité à l'enseigne dans le Parc des Princes sur écran géant. (Crédit D.R)

Le partenariat entre le PSG et Boulanger offre une visibilité à l'enseigne dans le Parc des Princes sur écran géant. (Crédit D.R)

Le partenariat qu'elle a signé avec le Paris Saint-Germain permet notamment à l'enseigne Boulanger de profiter de la visibilité du club de foot sur les médias sociaux.


Après Go Sport, Nike, McDonalds ou BeIn Sport, la famille des sponsors du PSG accueille Boulanger comme nouveau membre. Le partenariat entre le club de foot et l'enseigne multi-spécialiste aux 125 magasins en France a été signé pour une saison et demie. Pas question ici pour Boulanger de prendre la place de Fly Emirates sur les maillots des joueurs du PSG et de ses stars Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria ou encore Edinson Cavani. Le distributeur va plus modestement profiter d'un affichage de son logo sur l'écran géant du parc des princes. Mais c'est surtout dans la visibilité offerte à Boulanger au sein des pages du PSG sur les réseaux sociaux que semble résider le principal intérêt.

22 millions de fans du PSG sur facebook à la portée de Boulanger

Le club de foot est en effet bien représenté sur le web social où sa présence a progressé de 51% en 2015. Il dispose par exemple de 22 millions de fans sur facebook, de 3 millions de followers sur twitter et de 3,6 millions d'abonnés sur Instagram. Boulanger va exploiter cette énorme affluence en insérant des liens vers son site de vente en ligne sur les comptes animés par le PSG.

Le partenariat sera également mis en avant dans les 22 boutiques franciliennes de Boulanger. Elles organiseront des opérations pour faire gagner des places lors des matchs du PSG au parc des princes.

« Cet accord vient compléter le dispositif national mis en place en 2015 avec le monde du sport professionnel », explique Etienne Hurez, directeur général de Boulanger. Pour le PSG c'est l'occasion de diversifier ses sources de sponsoring. Le club dispose déjà d'une trentaine de partenaires répartis en six catégories : les « top sponsors », « partenaires majeurs », «partenaires régionaux», « partenaires officiels », «fournisseurs officiels » et « labels officiels » où s'inscrit Boulanger.



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité