Les magasins Saturn vont passer sous l'enseigne Boulanger

Depuis le  1er juillet, les enseignes Saturn en France sont rebaptisées Cap Boulanger, elles adopteront à terme l'enseigne Boulanger. Saturn sera fusionné avec Boulanger et les holdings des deux sociétés aussi.

Annoncé le 18 décembre dernier, le rachat de Saturn France par HTM, holding de Boulanger est effectif.  L'Autorité de la concurrence vient en effet de donner son aval à l'opération, sous réserve de la revente de 6 magasins. C'est la première étape, non seulement du rapprochement, mais bien  de la fusion entre Saturn France et Boulanger. Une fusion  commerciale et juridique.

Au plan commercial, l'opération compte plusieurs volets. Un changement d'enseigne qui rend visible le rapprochement, avec un relooking (2 millions d'euros par magasin) et un changement d'enseigne (3 à 400 000 euros par magasin). En back office, une  migration des systèmes d'information.  Cette dernière opération doit aller vite. Le siège de Saturn est déjà connecté avec le système d'information de Boulanger, de même qu'un 1er magasin. En novembre, cette migration informatique sera achevée pour toutes les structures de l'ex Saturn.

Côté juridique, l'Autorité de la concurrence impose à Boulanger de mettre en vente 5 magasins Saturn, 1 Boulanger et d'abandonner un projet d'ouverture Saturn. Il reste à trouver le mandataire qui procédera à cette opération ... et les acheteurs. Autre aspect juridique, celui de la fusion pure et simple, celle des holding HTM (High tech multicanal) pour Boulanger et Media Concord Holding pour Saturn France. Il sera effectif dès que les ex magasins Saturn seront à l'équilibre et aux normes Boulanger, d'ici 2014.

Les méthodes Saturn ont donc échoué

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité