Broadcom table sur 50 Md$ de chiffre d'affaires avec VMware en 2024

Hock Tan, le PDG et président de Broadcom a indiqué qu'il s'engageait à investir « immédiatement » 2 Md$ supplémentaires sur un an pour « mieux libérer la valeur pour les clients ». (Crédit photo : Broadcom)

Hock Tan, le PDG et président de Broadcom a indiqué qu'il s'engageait à investir « immédiatement » 2 Md$ supplémentaires sur un an pour « mieux libérer la valeur pour les clients ». (Crédit photo : Broadcom)

Le rachat de VMware par Broadcom devrait permettre à ce dernier de faire grimper ses revenus de 40 % lors de son exercice 2024. L'acquéreur compte également sur la poursuite de la bonne dynamique de ses activités dans les semiconducteurs pour parvenir à ce résultat.

Fort du rachat de VMware, Broadcom prévoit de réaliser un chiffre d'affaires consolidé de 50 Md$ pour l'exercice 2024. Un montant qui traduirait une hausse des revenus du groupe de 40 % d'une année sur l'autre. Au cours de son exercice 2023, le fournisseur de semi-conducteurs et de solutions d'infrastructure a enregistré un chiffre d'affaires record de 35,8 Md$ (+8 %), dont 9,29 Md$ (+4 %) ont été dégagés au quatrième trimestre clos fin octobre.

Jusqu'à 30 Md$ d'EBITDA en 2024

Hock Tan, le PDG et président de Broadcom, a déclaré que les résultats de l'entreprise pour l'exercice 2023 étaient dus à ses investissements dans les technologies d'accélérateurs et de connectivité réseau pour l'IA qu'il destine aux hyperscalers. « Au cours de l'exercice 2024, nous prévoyons que les revenus issus des semi-conducteurs maintiendront leur taux de croissance dans une proportion moyenne à élevée, la contribution de VMware portant le chiffre d'affaires consolidé à 50 milliards de dollars américains et l'EBITDA ajusté à 30 Md$ », a-t-il précisé.

En 2023, Broadcom a réalisé une marge d'EBITDA ajustée de 65 %, a généré un flux de trésorerie disponible de 17,6 Md$, soit 49 % de son chiffre d'affaires, démontrant ainsi son « modèle d'entreprise stable et diversifié ».

Licenciements massifs et réorganisation pour VMware

L'acquisition de VMware pour 61 Md$ a été officiellement clôturée le 22 novembre et a donné lieu à une série de licenciements massifs dans le monde entier. Elle a par ailleurs débouché sur la suppression de la marque VMware et une division de cette dernière en quatre divisions : VMware Cloud Foundation, VMware Tanzu, Application Networking (Load Balancing) et Advanced Security, et VMware Software-Defined Edge pour les entreprises et les opérateurs télécoms.

Lors de la conférence VMware Explore de cette année, M. Tan a indiqué qu'il s'engageait à investir « immédiatement » 2 Md$ supplémentaires sur un an pour « mieux libérer la valeur pour les clients » une fois le projet d'acquisition de VMware finalisé.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité