Cisco rachète Lightspin pour renforcer sa sécurité cloud

La start-up Lightspoin a été co-fondée par Vladi Sandler, son CEO et Or Azarzar, son CTO. (crédit : Lightspin).

La start-up Lightspoin a été co-fondée par Vladi Sandler, son CEO et Or Azarzar, son CTO. (crédit : Lightspin).

Pour monter d'un cran la détection des failles liées à ses infrastructures cloud, Cisco a mis la main sur la start-up israélienne Lightspin. Objectif : identifier, hiérarchiser et remédier aux risques les plus critiques.

Proposant une plateforme de protection des applications cloud native servant à identifier, hiérarchiser et corriger les chemins d'attaque dans les infrastructures cloud, la start-up Lightspin est tombée dans l'escarcelle de Cisco. « L'équipe de Lightspin possède une vaste expertise technique en matière de sécurité du cloud, de développement de produits et de produits de sécurité SaaS », a expliqué Vijoy Pandey, vice-président senior du dévelopement des produits incubés chez Cisco. « L'expérience de l'équipe dans le soutien des DevOps et DevSecOps avec le contexte et l'outillage accélérera notre capacité à fournir les solutions et le soutien nécessaires pour prioriser et remédier aux vulnérabilités ».

En juin 2021, la jeune pousse avait réussi à lever 16 M$ dans le cadre d'un tour de table (série A) mené par Dell Technologies Capital, avec la participation d'Ibex Investors, pour un montant total de levée de 25 M$ depuis sa création en 2020. Identifiée comme start-up à suivre par la rédaction d'IDG NS en 2022, peut être en particulier utilisée à des fins d'analyse de compromission, d'identification des erreurs de configuration et également apporter une protection contre les logiciels malveillants visant les environnements d'exécution.

La cybersécurité constitue depuis plusieurs années un enjeu clé de son développement. Sur le dernier trimestre, cette activité a représenté un chiffre d'affaires de 943 M$, en hausse de 7 % sur un an. Juste avant Lightspin, l'équipementier réseau et télécom a jeté son dévolu sur Valtix et son pare-feu en détection et blocage du trafic réseau malveillant en environnement cloud.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité