Clever Cloud s'installe au Maroc et s'appuie pour cela sur l'entreprise Agel. Pilotée par Ismaël Faouri, la filiale marocaine veut profiter de l'effervescence actuelle autour de la transformation numériques des entreprises locales.
Le fournisseur de solutions PaaS Clever Cloud ouvre une filiale au Maroc en partenariat avec le groupe informatique marocain Agel. Baptisée Clever Cloud Morocco, cette entité sera dirigée par Ismaël Faouri, l'actuel président fondateur du Groupe Agel. « Avec Clever Cloud Morocco, nous posons la première pierre d'un cloud souverain, performant et durable au service du Maroc et de l'Afrique du Nord » a déclaré Ismaël Faouri dans un communiqué.
Clever Cloud justifie ce partenariat avec Agel pour plusieurs raisons, déjà par leur vision commune du royaume et sa stratégie Maroc Digital 2030 visant à accélérer la transformation numérique et promouvoir l'innovation. De plus, M. Faouri n'est pas inconnu pour le fournisseur puisqu'il a fait ses armes à Nantes, lieu de création de Clever Cloud. Enfin, les deux entités travaillent déjà ensemble depuis quelques années sur des missions communes autour de l'intégration des solution du fournisseur chez certains de leurs clients.
À la tête de Clever Cloud Morocco, Ismael Faouri aura pour mission de piloter la stratégie de développement régional, à travers des synergies avec les écosystèmes locaux, et d'accompagner la montée en puissance des talents numériques marocains et nord-africains. Pour cela, il va diriger une équipe de 8 salariés et de quelques freelances, l'objectif à terme est d'avoir une vingtaine de salariés. D'ores et déjà, la filiale travaille avec plusieurs entreprises des secteurs bancaire et public mais ne souhaite pas encore en communiquer les noms.







Suivez-nous