ClicTel, le nouveau centre d'assistance clients à distance de H.T.M Group

HTM groupe, une holding du groupe Mulliez, qui regroupe notamment les sociétés Boulanger, Lokéo (location TV, PC, informatique...), B for Pro (services IT aux TPE-PME) et B-dom' (services IT à domicile) vient de créer une nouvelle filiale nommée ClicTel. Cette société se spécialise dans l'assistance téléphonique aux clients dont 90% n'ont pas besoin d'un support sur site. ClicTel propose également des services d'assistance multimédia et micro-informatique, de la planification de rendez-vous, de l'information commerciale et du SAV. Autant de prestations qui seront assurées pour les clients de Lokéo, B for Pro et B-dom'.

Une volonté de réduction des coûts et d'externalisation


Depuis plusieurs années, Boulanger assurait lui-même l'assistance téléphonique de ses clients. Il en résultait des coûts d'intervention élevés pour les consommateurs et des frais supplémentaires pour l'enseigne. En créant ClicTel, HTM entend réduire ces coûts en mutualisant le support à distance de ses filiales dans une seule structure. Par ailleurs, celle-ci peut également intervenir pour des entreprises extérieures au groupe et, possiblement, hors du champ de l'informatique et du multimédia (assureurs, banques, distributeurs...).

Actuellement doté d'un effectif de 40 techniciens, ClicTel est en cours de recrutement pour atteindre 100 collaborateurs d'ici fin 2011.

Ajouter un commentaire
1
Commentaires

Lokeo Merci pour l'article http://www.lokeo.fr

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité