Databricks rachète Tecton pour accélérer sur les agents IA

Tecton propose plusieurs outils de traitements de données utiles pour les agents IA. (Crédit Photo: Tecton)

Tecton propose plusieurs outils de traitements de données utiles pour les agents IA. (Crédit Photo: Tecton)

Le spécialiste des data stores monte en puissance sur les agents IA. Il vient d'acquérir la start-up Tecton pour optimiser son offre Agent Bricks.

La semaine dernière, Databricks a annoncé la clôture prochaine d'un tour de table en série K. Un apport d'argent qui lui servira à accélérer le développement de services dans le domaine de l'IA et en particulier des agents IA. Dans ce cadre, le spécialiste des data stores procède à des opérations de croissance externe. Selon Reuters, la dernière acquisition est Tecton, une start-up fondée en 2020 par les créateurs de Michelangelo, la plateforme de tarification d'Uber. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué, mais la société avait réalisé plusieurs levées de fonds auprès d'investisseurs comme Andreessen Horowitz, Sequoia Capital, Kleiner Perkins, Lux Capital et Bain Capital Ventures.

Au départ, Tecton était spécialisé dans le machine learning avec comme objectif d'aider les entreprises à simplifier la création de systèmes ML, à les mettre en production et à les exploite correctement. Puis l'entreprise a accéléré sur l'IA et plus spécialement les agents IA. Il propose donc différents outils : magasins de fonctionnalités, gestion des flux temps réel, optimisation des jeux de données, enrichissement de la contextualisation...

Une intégration à Agent Bricks Avec ce rachat, Databricks va intégrer les différentes briques technologiques de Tecton au sein de son offre Agent Bricks. Présenté en juin dernier, l'offre propose de créer et optimiser à la volée des agents IA avec les données de l'entreprise. L'outil est composé de trois composants : extraction d'informations (pour transformer de grands volumes de documents texte non étiquetés en tables structurées avec des informations extraites), spécialisation du modèle (tâches de génération de texte personnalisées, telles que la synthèse, la classification et la transformation de texte), et assistant de connaissances (chatbot pour répondre aux questions et citer ses sources). Tecton apportera son expertise dans le traitement des données en temps réel. Ali Ghodsi, CEO de Databricks, a indiqué à Reuters, que ce dernier point est « la pierre angulaire pour fournir des informations en temps réel aux agents IA ». Databricks connait bien Tecton pour déjà travailler avec la start-up et y avoir investi un peu d'argent. Les deux sociétés disposent de clients communs comme la plateforme de cryptoactifs Coinbase. L'accord va donc renforcer les relations avec les clients qui dépendent des deux technologies.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité