Dell fait une place à Intel dans sa gamme de clients légers Wyse

Le fabricant intègre à sa série 3000 un client léger embarquant un processeur Celeron Dual-Core basé sur l'architecture Bay Trail. Selon Dell, ses performances en matière d'interaction avec les applications seraient quatre fois supérieures à celles de son prédécesseur.

Dell livre pour la première fois un modèle de client léger équipé d'un processeur Intel. Intégré à la série Wyse 3000, la nouvelle référence embarque une puce Celeron Dual-Core basée sur l'architecture Bay Tail. Dans sa version la plus abordable, elle est facturée 429 $ et propose pour ce prix un processeur graphique 3D. Côté système d'exploitation, le produit embarque Windows Embedded Standard 7 de Microsoft. Il est de fait capable d'interagir avec la plupart des solutions de bureau virtuels et des applications accessibles dans le cloud, à l'exception des applications multimédia les plus gourmandes en ressources.

Entre autres caractéristiques, le produit est également doté d'une capacité de stockage de 16 Go (flash), de 4 Go de mémoire DDR3 et d'un port gigabit Ethernet. Au choix, il peut se connecter à un moniteur à travers le port série ou le port VDI dont il est équipé.

Jusqu'ici, la série 3000 de Dell ne comprenait que des clients légers basés sur des puces ARM ou AMD. Selon Dell, l'adoption de processeurs Intel marque un gain de performance significatif pour cette gamme. En règle générale, les puces basées sur l'architecture Bay Trail sont utilisées dans les tablettes. Toutefois, des versions plus performantes ont également été utilisées dans des portables et des PC de bureau d'entrée de gamme. Dell indique que, comparé à son prédécesseur, le Wyse C-class C90LE7, son nouveau client léger offre des performances applicatives quatre fois supérieures et un traitement graphique deux fois plus efficace.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité