Deux commerciaux de SCT Telecom séquestrés par des clients

L'histoire rapportée par le Midi Libre s'est passée dans la région nîmoise. Elle met en scène deux commerciaux de l'opérateur pour PME SCT Télécom ainsi que deux viticulteurs, un père et son fils. Ces derniers ont séquestré les deux représentants des forces de vente de l'opérateur pendant quelques heures après les avoir fait monter de force dans leur véhicule. Leur objectif : pouvoir discuter avec les deux victimes, qui les avaient démarchés quelques mois avant, des problèmes liés à leur facture téléphonique (jusqu'à 1600 €) que les deux agriculteurs jugeaient bien trop élevée.

Mais pourquoi les deux hommes en sont-ils arrivés à cette extrémité ? D'après leur déclaration, ils ont été poussés à bout par l'impossibilité de joindre SCT Télécom pendant plusieurs mois afin d'évoquer leurs problèmes avec l'opérateur. Les deux commerciaux leur auraient fait miroiter des prix très avantageux dans le cadre d'un contrat de quatre ans en omettant de dire que tous les services n'étaient pas compris dans l'abonnement.

Toujours est-il que les deux viticulteurs, qui se considéraient jusqu'ici comme des victimes, ont été poursuivis pour séquestration. Fort heureusement, le parquet n'a requis qu'une peine alternative à leur encontre (100 jours amende à 50 € pour le père et 60 jours pour le fils).

Pour leur avocate, SCT Télécom ne serait toutefois pas blanc comme neige. L'entreprise aurait en effet une mauvaise réputation sur le marché. De nombreux clients se seraient ainsi plaints des services proposés par l'opérateur. Il est en tous cas vrai que de nombreux forum sur Internet font état de problèmes qui opposent l'entreprise à des clients.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité