DXC Technology rachète Syscom en Norvège

L'acquisition de Syscom « représente un autre investissement important pour DXC dans les pays nordiques », confirme Joergen Jakobsen, vice-président pour l'Europe du Nord chez DXC Technology. (Crédit : D.R.)

L'acquisition de Syscom « représente un autre investissement important pour DXC dans les pays nordiques », confirme Joergen Jakobsen, vice-président pour l'Europe du Nord chez DXC Technology. (Crédit : D.R.)

La SSII DXC Technology, créée par HPE et CSC, réalise sa troisième acquisition dans le nord de l'Europe en mettant la main sur Syscom, un partenaire norvégien de ServiceNow. Ceci pour continuer de renforcer son partenariat d'intégration des solutions de cet éditeur de solutions ITSM.

DXC Technology est déjà intégrateur des solutions SaaS de gestion des services IT (ITSM) de Service Now. Mais ce partenariat entre l'éditeur et la SSII va dans doute se renforcer encore puisque celle-ci vient de racheter Syscom, un partenaire de ServiceNow basé à Oslo (Norvège). Fondée en 1987, l'entreprise fournit solutions et conseils en matière de cybersécurité et gestion des services. DXC renforce donc aussi sa présence dans les pays scandinaves, notamment auprès du secteur public. Syscom est la troisième acquisition de la SSII en Europe du Nord, après Logicalis SMC aux Pays-Bas et BusinessNow au Danemark.

« Cet ajout représente un autre investissement important pour DXC dans les pays nordiques », confirme Joergen Jakobsen, vice-président pour l'Europe du Nord chez DXC Technology. « Avec Syscom, DXC se dote d'une équipe qualifiée et d'une base de clients solide, ce qui renforcera encore sa position de fournisseur de services informatiques de premier plan dans les pays nordiques ». DXC compte plus de 1 000 personnes dédiées aux solutions ServiceNow et gère plus de 340 instances ServiceNow directement pour ses clients. Depuis son lancement en tant que DXC Technology en mai 2017, la SSII créée par HPE et CSC, a déjà acquis 15 entreprises.

DXC noue un partenariat avec Google Cloud

Parallèlement à l'acquisition de Syscom, DXC Technology a dévoilé un partenariat avec Google Cloud afin d'offrir à ses clients des solutions de modernisation et de migration vers la plateforme de l'éditeur de Mountain View. Cette collaboration se concentrera dans un premier temps sur des solutions conjointes dans des secteurs tels que l'assurance, l'exploration pétrolière et gazière, l'automobile, les produits de consommation, la vente au détail, les services bancaires et les marchés financiers.

Parmi les fonctionnalités qui découleront de ce partenariat, DXC assurera la transformation des applications et la migration vers Google Cloud Platform, comme la mise en place de moteurs de commerce électronique robustes. L'infrastructure et les services de la plateforme seront gérés par la SSII, qui s'occupera aussi de la revente de GCP. Les algorithmes de Google permettront à DXC d'améliorer sa connaissance de l'environnement de travail des clients et de fournir une base de support numérique en utilisant des analyses prédictives et proactives pour la gestion des appareils mobiles. Pour les clients qui exécutent SAP, des options seront proposées sur GCP. Enfin, des salariés de DXC seront formés par Google pour implémenter et supporter les applications Android.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité