En pleine fièvre acheteuse, Oslo met la main sur le Nantais Pygram

Co-fondé et présidé par Antoine Glangetas, le groupe Emplio a pris le nom d'Oslo début janvier 2019. (Crédit : D.R.)

Co-fondé et présidé par Antoine Glangetas, le groupe Emplio a pris le nom d'Oslo début janvier 2019. (Crédit : D.R.)

Pour la deuxième fois en quinze jours, le groupe Oslo - anciennement Emplio - signe une autre acquisition. Il s'agit de l'ESN nantaise Pygram, spécialisée dans l'infrastructure, l'infogérance et les télécoms.

Depuis le début de l'année, Oslo n'a pas chômé. Aujourd'hui, le groupe annonce l'acquisition de Pygram, ESN nantaise. Ceci après avoir troqué le nom Emplio pour Oslo afin, selon l'entreprise, "d'accroître sa visibilité", en janvier dernier. Mi-février, l'éditeur-intégrateur a aussi signé l'acquisition du fournisseur de solutions d'encaissement et de gestion destinées aux commerces de proximité, Datronic. Cette dernière acquisition s'inscrit toujours dans le cadre de la stratégie de croissance externe et de développement national d'Oslo. Pygram dispose d'une triple expertise métier : elle propose des services et solutions en infrastructures, de l'infogérance, et des offres téléphonie et câblage. Cette acquisition intervient dans le cadre des relations commerciales établies de longue date entre les deux entreprises. En 2016, le groupe Emplio rachetait en effet l'activité intégration Divalto de Pygram. De plus, cette opération vient renforcer l'ancrage du groupe dans l'Ouest.

Fabien Decourt, dirigeant fondateur de Pygram devient ainsi le directeur régional ouest d'Oslo. L'ESN nantaise compte 25 collaborateurs, accompagne plus de 400 clients, principalement en région Pays de Loire, de la PME/PMI aux collectivités locales en passant des établissements scolaires. Pygram intervient dans plusieurs domaines : infrastructure, infogérance, hébergement et cloud computing, télécoms, câblage, WiFi. Oslo lance parallèlement une campagne de recrutements dans l'Ouest de la France. Une trentaine de postes sont disponibles.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité