Oslo s'offre ACI CLB pour les fêtes

L'entreprise de Christian Le Baut, ACI CLB intègre les rands d'Oslo. (Crédit : ACI CLB)

L'entreprise de Christian Le Baut, ACI CLB intègre les rands d'Oslo. (Crédit : ACI CLB)

Afin de renforcer son pôle Point de Vente, Oslo fait l'acquisition d'ACI CLB. Cet éditeur développe une solution de gestion et d'encaissement pour les commerces de proximité.

L'année 2019 aura été mouvementée pour Oslo. L'éditeur et intégrateur, qui a changé de nom en début d'année, vient de signer sa quatrième acquisition en 2019. Oslo vient de signer le rachat de 100% du capital d'ACI CLB, un éditeur de solutions de gestion et d'encaissement destinées aux commerces de proximité et aux enseignes indépendantes ou franchisées dans les secteurs du bricolage, de la jardinerie, de l'animalerie ou de la solderie. Cette opération s'inscrit dans la stratégie du pôle Point de Vente d'Oslo d'enrichir son offre logicielle verticale pour accompagner la transformation digitale des commerces de proximité et des petites chaînes spécialisées.

Fort de plus de 20 ans expérience, l'éditeur ACI CLB, implanté à Saint-Quentin (02), accompagne sur l'ensemble de la chaîne de gestion et d'encaissement et vers la digitalisation une centaine de magasins de proximité. Parmi ces derniers, on trouve des enseignes comme Villaverde, JDAE, Truffaut... « L'éditeur ACI CLB se décline en deux entités : ACI CLB et ACI MAG, selon la volonté de l'ex-dirigeant », indique-t-on chez Oslo. L'éditeur reprend les 5 collaborateurs pour étoffer son équipe Point de Vente. « Le chiffre d'affaires d'ACI CLB, soit les deux entités, a été stable en 2018 », selon l'acquéreur.  Pourtant, selon Societe.com, ACI CLB a connu une baisse de presque la moitié de son chiffre d'affaires qui est passé de 313 600 € en 2017 à 169 200 € en 2018. Ses résultats d'exploitation et net dégringolaient dans le même temps respectivement de 104,27 % et 78,91 %. L'acquisition semble dès lors avoir été salvatrice pour l'entreprise.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité