Europe de l'Ouest : le marché de l'impression inhabituellement en hausse au T2

Moteur des ventes de systèmes d'impression réalisées par les grossistes IT d'Europe de l'Ouest, les livraisons de multifonctions jet d'encre ont crû de 7% au second trimestre 2018.

Moteur des ventes de systèmes d'impression réalisées par les grossistes IT d'Europe de l'Ouest, les livraisons de multifonctions jet d'encre ont crû de 7% au second trimestre 2018.

Les grossistes IT d'Europe de l'Ouest ont augmenté leurs volumes de ventes de systèmes d'impression de 3% au second trimestre 2018. Encore une fois, les ventes de multifonctions ont tiré le marché vers le haut.

Les ventes de systèmes d'impression des grossistes IT d'Europe de l'Ouest au deuxième trimestre 2018 ont enregistré une progression de 3% par rapport à la même période en 2017. Un résultat d'autant plus satisfaisant qu'elles sont habituellement faibles entre mai et juin. D'ailleurs, le second trimestre 2017 avait été marqué par une forte décroissance du marché (-5,5%). Mais cette année, les distributeurs ont bénéficié d'une hausse de 7% de leurs livraisons de multifonctions jet d'encre qui a notablement contribué à la croissance globale des ventes de matériels d'impression. Le nombre de multifonctions lasers écoulé a également augmenté, sans toutefois permettre à l'ensemble du segment du laser de ressortir en croissance. Toutes technologies confondues, les achats multifonctions ont enregistré une hausse trimestrielle de 7,5%.

Le chiffre d'affaires reste inchangé

Malgré cette progression en volumes, les ventes globales de matériels d'impression des grossistes IT n'ont généré qu'un chiffre d'affaires stable. Même si, encore une fois, les multifonctions jet d'encre sont sortis du lot avec des revenus en hausse. La stabilité des facturations totales des grossistes tient au fait que le prix moyen des multifonctions, particulièrement celui des produits laser, a baissé. Or, les ventes de multifonctions ont généré 40% des revenus totaux des grossistes dans le domaine de l'impression au deuxième trimestre 2018.

17,5% de croissance en France

Dire que la France a tiré son épingle du jeu sur un marché de l'impression stable en valeur en Europe de l'Ouest serait un doux euphémisme. Les grossistes présents dans l'hexagone ont en effet largement dépassé la performance moyenne du secteur avec un chiffre d'affaires en hausse de 17,5%. Dans les autres grands pays de l'Ouest du vieux continent, seul le Royaume-Uni (+10,1%) et l'Italie (+16,7%) affichent aussi des résultats étonnants.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité