HP rachète Bromium

HP a annoncé l'acquisition de Bromium, start-up spécialisée dans la sécurité des terminaux à travers sa technologie d'isolation via des micro-VM.

La sécurisation des terminaux est un point essentiel pour les constructeurs informatiques. HP vient de renforcer son expertise dans ce domaine en mettant la main sur Bromium, une start-up spécialisée dans la sécurité des terminaux. Les deux parties se connaissent bien, car la jeune pousse intègre, depuis deux ans, ses solutions au sein des PC et des imprimantes de HP.

La technologie de Bromium repose sur la virtualisation à travers des micro-VM basées sur Xen et qui s'appuient sur les fonctions de sécurité présentes dans les CPU Intel et AMD. L'objectif est d'isoler chaque tâche (visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, d'une application) au sein d'une micro-VM. Si un malware s'attaque à une tâche, il peut être plus rapidement détecté et la micro-VM détruite sans incidence pour les autres tâches.

Une plateforme prête à l'emploi


La start-up a développé autour de sa technologie une plateforme comprenant la protection des navigateurs (utilisée par HP sous l'appellation Sure Click), la sécurisation des fichiers (documents Office, PDF) et un outil de surveillance. En mars dernier, HP et Bromium avait étendu leur partenariat sur l'offre DaaS (Desktop as a Service) du constructeur avec l'offre Sure Click Advanced.

Pour mémoire, Bromium a été fondé en 2011 par des anciens de XenSource (racheté par Citrix en 2007). La plupart a participé aux recherches sur le projet Xen, à l'origine de l'hyperviseur éponyme. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité