HPE lance une série de remises sur plusieurs produits

Les serveurs ProLiant font partie des solutions remisées par HPE. (Crédit : HPE)

Les serveurs ProLiant font partie des solutions remisées par HPE. (Crédit : HPE)

En baissant le prix de plusieurs de ses solutions, notamment son serveur ProLiant, HPE se lance dans une stratégie agressive de reconquête de parts de marché.

HPE se met aux remises de printemps. Aux Etats-Unis, le constructeur a annoncé une série de réductions sur plusieurs de ses solutions. Au programme, plus de 5 % sur les serveurs ProLiant, et des incitatifs de 3 à 8 % pour ses partenaires « Medallion » sur les bais de stockage 3Par et Nimble, les solutions hyperconvergées de SimpliVity et les serveurs composables Synergy. « Cela offre une plus grande marge de profit aux partenaires et nous permet d'obtenir des prix très concurrentiels plus rapidement », a déclaré Terry Richardson, vice-président du channel et des alliances pour la zone nord-américaine de HPE*.

Cette baisse de prix est la preuve d'une volonté de HPE de s'emparer de parts de marché supplémentaires notamment sur le segment des PME. Selon une source citée par nos confrères de CRN, « il s'agit d'une des remises les plus importantes de HPE depuis des années ». « Nous avons toujours été un peu réticents à encourager la guerre des prix, souligne M. Richardson. Nous adoptons maintenant une posture beaucoup plus agressive. C'est une bonne nouvelle pour nos distributeurs, revendeurs et clients. » L'entreprise mise particulièrement sur son outil analytique InfoSight, récemment élargi à plusieurs de ses solutions, pour attirer davantage de clients et rester au contact de son principal concurrent, Dell. *Au moment d'écrire cet article, le responsable du channel en France n'avait pas encore répondu à nos questions.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité