IBM étend les capacités des systèmes Z avec des solutions cloud

Le fournisseur d’Armonk a déclaré qu'il prévoyait de fournir Wazi as-a-Service (Wazi aaS), en liant les capacités de z/OS et d’IBM Cloud pour fournir un accès à la demande à z/OS pour développer et tester des applications.

Le fournisseur d’Armonk a déclaré qu'il prévoyait de fournir Wazi as-a-Service (Wazi aaS), en liant les capacités de z/OS et d’IBM Cloud pour fournir un accès à la demande à z/OS pour développer et tester des applications.

L'arrivée de deux services - Z and Cloud Modernization Stack 2022 et Wazi as-a-Service - au catalogue d'IBM apporte aux entreprises exploitant des systèmes Z la possibilité de développer et de tester plus facilement des applications mainframe as-a-Service dans un environnement cloud public.

IBM continue de faire évoluer les services qui maintiendront ses mainframes z/OS au coeur du développement croissant des applications cloud des entreprises. Big Blue a lancé deux services - Z and Cloud Modernization Stack 2022, et Wazi as-a-Service - qui permettront aux clients de développer et de tester plus facilement des applications mainframe as-a-Service dans un environnement cloud public. Z and Cloud Modernization Stack 2022.1.1 offre des outils standard pour moderniser les applications z/OS sur la base d'un paiement à l'utilisation. Par exemple, le service comprend la prise en charge de fonctionnalités telles que :

- z/OS Connect, qui utilise une interface JavaScript Object Notation (JSON) pour se connecter et se lier aux applications existantes afin que les applications et les données Z fassent partie d'une stratégie de cloud hybride.

- z/OS Cloud Broker, qui intègre les services et ressources basés sur z/OS dans Red Hat OpenShift, ce qui permet aux entreprises de créer, moderniser, déployer et gérer des applications, des données et des infrastructures.

- Support des développeurs pour IBM Wazi, l'environnement de développement cloud-native. Wazi Sandbox permet aux développeurs de créer et de tester des composants d'applications z/OS dans un bac à sable personnel, virtualisé, conteneurisé et en libre-service fonctionnant sur Red Hat OpenShift et sur du matériel x86.

- Wazi Code qui permet aux clients d'utiliser leur environnement de développement intégré tel que VS Code, Red Hat CodeReady Workspaces ou Eclipse, pour éditer, construire et déboguer des applications. Il comprend un accès interactif aux systèmes z/OS et s'intègre aux systèmes modernes de gestion du code source tels que GitHub et GitLab.

- Wazi Analyze, un outil permettant de découvrir les relations entre les composants des applications z/OS d'entreprise et de déterminer l'impact des changements sur les autres composants du système.

Après Java et Linux, le cloud pour relancer les mainframes Z

La pile est le premier ensemble de capacités offertes par le centre de modernisation IBM Z and Cloud récemment annoncé, qui propose des outils, des formations, des ressources et des partenaires de l'écosystème pour aider les clients des mainframes à accélérer la modernisation des applications, des données et des processus afin de fonctionner avec des architectures hybrides-cloud. Big blue appelle ce centre une porte d'entrée numérique qui inclut la collaboration avec IBM Consulting, ainsi que ses partenaires technologiques.

Wazi as-a-Service (Wazi aaS) fournit des instances de serveur virtuel basées sur z/OS en utilisant l'infrastructure de cloud privé IBM Cloud." Les développeurs z/OS bénéficient ainsi de l'agilité d'un environnement de développement dans le cloud public, avec la possibilité d'utiliser une quantité variable de ressources, et de payer au fur et à mesure, en s'adaptant à la rafale et à la demande de l'entreprise ", a déclaré le fournisseur. "Conformément aux charges de travail réglementées de nombreux clients IBM Z aujourd'hui, IBM Wazi aaS permettra l'auto-provisionnement d'une instance de serveur virtuel z/OS sur IBM Z dans un espace privé logiquement isolé et hautement sécurisé fonctionnant dans IBM Cloud." 



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité