Ingram Micro Cloud lance un modèle de place de marché en tant que service

« Grâce à ce modèle de place de marché en tant que service, les revendeurs pourront  profiter d’un haut niveau de flexibilité et d'automatisation du fait de son intégration avec leurs outils et systèmes existants », indique Ingram Micro. Crédit photo : Ingram Micro

« Grâce à ce modèle de place de marché en tant que service, les revendeurs pourront profiter d’un haut niveau de flexibilité et d'automatisation du fait de son intégration avec leurs outils et systèmes existants », indique Ingram Micro. Crédit photo : Ingram Micro

Le nouveau modèle de « marketplace-as-a-service » dans le cloud lancé par Ingram Micro Cloud permet à ses partenaires revendeurs d'ouvrir leurs propres places de marché et vitrines personnalisées pour leurs clients.

Ingram Micro Cloud a lancé un nouveau modèle de place de marché en tant que service dans le cloud qui permet aux partenaires revendeurs de lancer des places de marché personnalisables et d'afficher leurs vitrines. Cette nouvelle offre globale, qui s'adresse aux revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et aux fournisseurs de services managés (MSP), devrait permettre de rationaliser les processus de gestion des abonnements et de facturation des partenaires et d'accélérer la commercialisation et la vente de produits et de services.

« En combinant notre puissante technologie de place de marché, notre expertise sectorielle et notre catalogue complet de produits, nous avons créé un modèle de « marketplace-as-a-service » de classe mondiale qui, nous l'espérons, transformera fondamentalement les activités cloud de nos partenaires revendeurs », a déclaré Victor Baez, vice-président d'Ingram Micro Cloud. « Au lieu d'adopter une approche unique, Ingram Micro Cloud continue d'ajouter des caractéristiques et des fonctionnalités pour ses partenaires revendeurs, afin de suivre le rythme des besoins évolutifs et des opportunités du canal », a-t-il ajouté.

Avec cette nouvelle offre, les partenaires revendeurs pourront proposer le catalogue de produits d'Ingram Micro Cloud sur leurs propres vitrines personnalisables, et accroître ainsi les possibilités de ventes croisées du distributeur avec leur propre propriété intellectuelle et leurs services. Selon Ingram Micro, « les revendeurs peuvent gagner en flexibilité pour s'adapter à l'échelle et servir plus de clients, accélérer leur temps de mise sur le marché grâce à l'automatisation de la prestation de services, de la facturation et des factures, et gagner une visibilité à 360 degrés sur les marges des produits, la structure des prix et les offres groupées ».

« Grâce à ce modèle de place de marché en tant que service, les partenaires revendeurs pourront aussi profiter d'un haut niveau de flexibilité et d'automatisation du fait de son intégration avec leurs outils et systèmes existants, de l'API de la place de marché et d'autres capacités d'intégration de la plateforme », a encore déclaré l'entreprise.

En mars, Amazon Web Services (AWS) a signé un important accord de collaboration stratégique mondiale avec Ingram Micro Cloud sous forme d'investissement conjoint sur plusieurs années. Cet accord, qui prolonge un accord de collaboration déjà existant entre les deux entreprises, prévoit le renforcement des relations entre Ingram Micro Cloud et les intégrateurs de systèmes (SI) et les revendeurs à valeur ajoutée (VAR) d'AWS via des initiatives de support et d'habilitation des partenaires. Quelques jours avant l'annonce de l'accord avec AWS, Ingram Micro a révélé qu'elle avait ajouté les solutions de quatre fournisseurs à sa place de marché dans le cloud, notamment des services de gestion des signatures de courriel, de défense du réseau en tant que service (Network Defense as-a-service, NDaaS), de signature et de gestion de documents en ligne et d'analyse des relations avec la clientèle.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité