L'adoption du cloud connait une croissance lente causée par des réticences persistantes

Ce manque de moyens dans bon nombre d'entreprises ainsi que les doutes qui entourent celles qui hésitent encore à passer au cloud constituent en tous cas une aubaine pour les prestataires de services informatiques. 65% des entreprises comptent sur eux pour délivrer des services d'intégration des applications SaaS avec leurs systèmes d'information existants. Elles sont également en attente de conseil en matière de choix de solutions hébergées (35%) et de conseil quant à la sélection des applications à faire passer en mode SaaS. La personnalisation des applications et la création d'un magasin d'apps interne ne représentent respectivement que 19% et 8% des services attendus des prestataires informatiques.

Les entreprises attendent également beaucoup de leurs fournisseurs de cloud en termes de services. Il s'agit d'un critère de choix d'un fournisseur cloud pour 25% des entreprises interrogées. Il l'est encore davantage pour la collaboration avec un fournisseur de cloud privés (29%) à qui les clients demandent notamment d'être capable de répondre à des problématiques de personnalisation et d'intégration avec des solutions tierces. Mais le point sur lequel les sociétés sont les plus attentives est la présence du data center de leur fournisseur de cloud en France (46%) suivieF du fait que son siège soit lui aussi situé dans l'Hexagone (20%).

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité