Une bonne partie du keynote de Marc Benioff était également dédiée à  l'entreprise collaborative. Il s'agit tout simplement pour les  entreprises de créer un réseau social avec leurs partenaires et leurs  clients. Cette composante se traduit par la création de profils de «  social clients » qui rejoint le métier de base de l'éditeur, le CRM.  Traditionnellement, les entreprises collectent de nombreuses données sur  leurs clients : nom et adresse e-mail par exemple, mais les sites de  réseaux sociaux comme Facebook et Twitter recèlent énormément  d'informations sur ces clients et pas seulement du texte, l'analyse des  photos est également très instructive. Des données qui permettent selon  l'éditeur  « d'engager et de maintenir une relation plus profonde ».
 Salesforce.com travaillent également avec de nombreuses entreprises sur  le développement de réseaux sociaux internes très sophistiqués. Chez  Toyota avec MyToyota par exemple qui fournit un tableau de bord  personnalisé aux utilisateurs de Prius sur le niveau de charge de leur  véhicule, les parcours effectués, le temps d'utilisation.
Dans  le cadre de la promotion de cette entreprise collaborative, l'éditeur  offre désormais un accord de licence globale qui inclut l'accès  à Salesforce Sales Cloud, Salesforce Service Cloud, Salesforce Chatter,  Salesforce Radian6, Force.com, et Heroku Database.com. La tarification  dépendra de la taille de l'entreprise.
 
    
La DreamForce 2011 à l'ère de la social révolution
Articles Technologie
Articles les plus lus
Articles à la une




                
                
                
                
                
                


            
            
		
Suivez-nous