Le distributeur allemand Bechtle va acquérir le Français Inmac Wstore

Le montant de l'acquisition d'Inmac Wstore, présidée par Jacques Théfo, par Bechtle, dont Thomas Olemotz est le CEO, n'a pas encore été fixé. (Crédit : Bechtle)

Le montant de l'acquisition d'Inmac Wstore, présidée par Jacques Théfo, par Bechtle, dont Thomas Olemotz est le CEO, n'a pas encore été fixé. (Crédit : Bechtle)

Un rapprochement est en cours entre un gros acteur de la distribution en Europe et un revendeur historique français. Il s'agit de l'Allemand Brechtle qui veut faire entrer Inmac Wstore dans son giron. Ceci afin d'accroître sa présence en France et atteindre ses objectifs de 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Ce n'est pas encore fait mais un accord a été signé. Le revendeur français Inmac Wstore va être racheté prochainement par le grossiste allemand Bechtle. Avant signature, ce dernier doit consulter le conseil des travailleurs d'Inmac Wstore. Cette acquisition serait la plus grande de l'histoire de Bechtle. En effet, le revendeur de matériel informatique a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 420 millions d'euros en 2017 et emploie plus de 400 personnes. « Cette acquisition constituerait un pas important vers la réalisation de notre Vision 2020, qui non seulement prévoit un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros et 10 000 employés, mais positionne également Bechtle comme le numéro 1 du commerce électronique européen » s'enivre Thomas Olemotz, le CEO du grossiste allemand.

Appartenant au groupe américain Systemax depuis 2009, Inmac Wstore est né de la fusion des sociétés Inmac et Wstore après que la seconde ait racheté la première en 2005. Son entrée au capital de Bechtle ne remettra pas en cause sa structure et son management. L'équipe de gestion actuelle restera en place. Le siège de la société à Roissy-en-France, près de Paris, ainsi que les bureaux du revendeur à Plessis et à Angoulême seront également repris, afin de compléter les implantations actuelles du Groupe Bechtle à Molsheim, près de Strasbourg, Paris, Sophia-Antipolis, Nantes, Lille, Lyon et Antony, près de Paris. Le grossiste est présent en France depuis 2000.

Des modèles d'affaires identique

Comme pour la division e-commerce de Bechtle, Inmac Wstore utilise les boutiques en ligne et la consultation par un personnel de vente qualifié comme canaux de distribution. Les deux sociétés sont présentes à la fois auprès des entreprises et dans le secteur public. Bechtle compléterait la gamme de produits d'Inmac Wstore, notamment dans les domaines du logiciel, du cloud computing ainsi que dans le support de clients internationaux.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité