Les défibrilateurs cardiaques de SafeTIC sont distribués par SFR, Philips, Artys



Vérification à distance, deux fois par jour

« L'élu ou le chef d'entreprise concerné sont dédouanés de toute responsabilité » souligne Marc Fornas, directeur général de SafeTIC. Par une vérification à distance, deux fois par jour, le matériel est testé. La batterie, l'électricité, la carte SIM, la disponibilité du réseau sont passés en revue. Toute personne lambda peut donc utiliser le matériel, tout service d'urgence sait, avec la géolocalisation, où se trouve le matériel le plus proche.

Il reste maintenant à implanter les DOC massivement en France. Le Samu en espère 15 000. SafeTIC procède déjà à la cartographie de tous les DOC en service. La société va fournir aux Samu ces informations en travaillant avec l'ARLOD, Association pour le recensement et la localisation des défibrilateurs, elle-même issue du Samu. Différentes applications, dont l'une sur iPhone permettront aux utilisateurs de géolocaliser rapidement les DOC, donc de diminuer le risque cardiaque.

La distribution est multicanal. Une équipe de vente directe est en place en France comme à l'étranger au sein de SafeTIC. La société  recourt également à la distribution indirecte. Elle passe par SFR qui agit en apporteur d'affaires. Mondial Assistance, de son côté, va mettre en action son réseau de 2 500 mairies  partenaires pour implanter DOC. Philips distribuera DOC en marque blanche. Enfin, Artys, groupe de distribution spécialisée (60 distributeurs en France) dans la télésurveillance crée une activité pour le produit de santé DOC. D'autres partenariats de distribution sont en cours, avec des mairies, ou des sociétés d'abribus.

(*) Ce décret, n° 2007-705 du 4 mai 2007 est relatif à l'utilisation des défibrillateurs automatisés externes par des personnes non médecins. Il modifie le code de la santé publique, « Toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur automatisé externe répondant aux caractéristiques définies à l'article R. 6311-14 ». (Art. R. 6311-15). L'article R. 6311-14 faisant partie du même décret, spécifie « Les défibrillateurs automatisés externes, qui sont au sens de la présente section les défibrillateurs externes entièrement automatiques et les défibrillateurs externes semi-automatiques, sont un dispositif médical dont la mise sur le marché est autorisée suivant les dispositions du titre Ier du livre II de la partie V du présent code

(**) Selon l'Arcep, il s'est vendu 2 millions de cartes SIM MtoM en  2009

 

 

 

Qui est SafeTIC ?

SafeTIC, ex EasydenTIC est une société spécialisée dans la protection des accès (biométrie), des biens (visiomobilité), des personnes avec DOC. Introduite sur Alternext, elle a réalisé un CA de 83,5 millions d'euros sur 2009, en repli de 20,9% du fait de l'activité biométrie. DOC a des objectifs ambitieux, en France comme à l'international. SafeTIC compte réaliser avec ce produit 10 ME de CA sur 2010 et 40 en 2011. Elle espère conquérir 20% du marché. SafeTIC compte s'implanter non seulement en France, mais sur les pays européens proches. Les campagnes de lancements ont d'ailleurs débuté à l'extérieur des frontières avant d'être déclenchées dans l'hexagone.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité