Les opérateurs télécoms ne ciblent pas assez les grandes entreprises

D'après une étude du cabinet Vason Bourne, les grandes entreprises représentent un opportunité de croissance non négligeable pour les opérateurs télécoms, qui n'en tirent pas encore partie. 

Aujourd'hui, 71 % des entreprises ont unifié leurs budgets IT et télécoms tandis que 46 % d'entre elles souhaiteraient travailler avec un seul et unique opérateur télécoms. Ces chiffres proviennent d'une étude du cabinet Vanson Bourne réalisée en Allemagne, aux États-Unis, en France, en Italie et au Royaume-Uni. Commanditée par Pegasystems, un éditeur spécialisé dans les solutions de BPM et de CRM, lelle a été menée auprès de 280 grands comptes. Elle révèle que seuls 11 % d'entre eux estiment qu'un seul opérateur télécoms peut répondre à leurs divers besoins en termes de produits.

Pour tirer partie des grandes entreprises, les opérateurs télécoms doivent « se forger une nouvelle réputation en baissant leurs prix et en simplifiant leurs prestations de services », explique Russell Palmer, responsable de la branche Communication & Medias de Pegasystems. En effet, quelques constats peu glorieux ressortent de cette étude. Ainsi, 71 % des entreprises sondées reprochent aux opérateurs télécoms « la complexité trop importante de leur offre de services » et 56 % des sondés trouvent que la qualité de ces prestations est insuffisante.

Malgré ces défauts exprimés par la majorité des entreprises interrogées, les opérateurs télécoms restent sur la bonne voie pour gagner des parts de marché. Pour 71 % des sondés, le critère le plus important lors du choix d'un opérateur est la fiabilité, ce pourquoi les opérateurs télécoms sont réputés. De plus, 64 % des entreprises répondantes comptent renforcer leurs investissements dans l'information et la communication mobile, ce qui place les opérateurs télécoms possédant des offres mobiles dans une position avantageuse. Mais si 89 % des entreprises les considèrent comme des fournisseurs crédibles de solutions TIC, elles n'ont pas encore de prestataires privilégiés, d'où l'importance de se démarquer de la concurrence.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité