NAS TS-x53BU : QNAP passe aux SSD M.2 pour doper les performances de ses solutions PME

Les NAS au format rack TS-X53BU peuvent embarquer jusqu'à 12 unités de stockage. (crédit photo : QNAP).

Les NAS au format rack TS-X53BU peuvent embarquer jusqu'à 12 unités de stockage. (crédit photo : QNAP).

Avec sa gamme de NAS rack TS-x53BU, QNAP apporte la possibilité d'allier des SSD M.2 en cache à des ports réseaux 10 GbE pour augmenter les performances de stockage.

QNAP joue la carte de la modularité pour sa gamme de NAS rack destinés aux PME et aux petits groupes de travail. Le fabricant taiwanais vient d'annoncer les TS-x53BU pourvus de 4, 8 ou 12 baies (compatibles avec des HDD et des SDD aux formats 2.5 et 3.5) suivant les options et munis d'une alimentation simple ou redondante. Tous équipés d'un processeur Intel Celeron J3455 cadencé à 1,5 GHz (2,3 GHz en boost) ces NAS qui se présentent au format 1U ou 2U peuvent être équipés au maximum de 8 Go de RAM DDR3 en double canal. Equipé de 4 ports LAN Gigabit, de la norme SATA 6Gb/s et de M.2 SSD en cache (option), les NAS TS-x53BU peuvent ainsi afficher des vitesses d'écriture de 415 Mo/s et 416 Mo/s en lecture.

Pour la connectique réseau, QNAP a également souhaité proposer différentes possibilités. Les NAS TS-x53BU peuvent ainsi être équipés d'une carte QM2 équipée d'un M.2 SSD pour la cache et d'une connectivité 10 GbE pour des performances optimales. Les utilisateurs pourront aussi faire le choix d'une simple carte réseau 10 GbE avec des ports Gigabit ou USB 3.1. Comme les autres NAS de la gamme PME, les NAS TS-x53BU embarque la solution de gestion maison QTS en version 4.3 et bénéficie donc des différentes fonctionnalités disponibles sur le magasin d'application du fabricant (sauvegarde vers le cloud, compression, déduplication, etc.).

Au-delà du stockage hautes performances, QNAP dédie également ces NAS au déploiement de postes de travail virtualisés et de machines virtuelles. Le fabricant a ainsi prévu une plateforme de gestion pour les environnements Linux et Windows. D'ores et déjà disponibles à partir de 799 € HT, les NAS TS-x53BU sont notamment distribués en France par Also, Exertis, DistriWAN Ingram Micro et SQP.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité