Nouvelles rumeurs sur la revente d'Ingram Micro

Face à la rumeur, HNA Group a de nouveau démenti être à la recherche d'un repreneur pour Ingram Micro. Crédit photo : D.R.

Face à la rumeur, HNA Group a de nouveau démenti être à la recherche d'un repreneur pour Ingram Micro. Crédit photo : D.R.

D'après Reuters, HNA Group aurait tenu des discussions avec plusieurs autres investisseurs chinois en vue de récupérer du cash à travers la revente de sa filiale Ingram Micro.

Citant trois sources proches du dossier, nos confrères de l'agence Reuters indiquent que le conglomérat chinois HNA Group cherche bien à céder le grossiste Ingram Micro, acquis début 2016 pour 6 Md$. Des discussions se seraient en effet tenues avec plusieurs autres groupes basés dans l'empire du milieu, dont le fonds Huarong Asset Management adossé au gouvernement de Pékin.

HNA aurait commencé à sonder de potentiels acquéreurs plus tôt dans l'année. Huarong Asset Management aurait tenté de faire baisser le prix sous la barre des 6 Md$. Finalement, ce dernier aurait mis un terme aux discussions face aux doutes concernant l'obtention d'un accord des autorités de régulations américaine en cas d'atteinte d'un accord avec HNA Group.

L'actionnaire d'Ingram affiche plus de 115 Md$ de dettes

Face à ces informations, HNA Group a encore affirmé que la revente d'Ingram Micro n'est pas à l'ordre du jour. En Janvier, le groupe avait dû faire la même déclaration face aux rumeurs circulant déjà sur la cession du grossiste. Il est en tous cas à la recherche d'argent frais. Fin 2017, ses dettes atteignaient 115,7 Md$, soit une hausse de 22% sur un an.

Si tant est que HNA Group soit effectivement à la recherche d'un repreneur pour Ingram Micro, il sera difficile pour un autre acteur chinois de s'en porter acquéreur. Toute vente potentielle du grossiste à un acteur chinois devrait en effet faire l'objet d'un contrôle très serré des autorités américaines.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité