Objectif Libre franchit le cap du million d'euros de chiffre d'affaires

Christophe Sauthier, dirigeant d'Objectif Libre :

Christophe Sauthier, dirigeant d'Objectif Libre : "Ce bilan reflète notamment les actions marketing et communication que nous menons depuis plusieurs mois."

L'ESN toulousaine Objectif Libre a clos un troisième exercice consécutif en forte croissance avec des revenus en hausse de 50%. Les audits, les déploiements et les missions d'expertise représentent les deux tiers de son activité.

La société de services toulousaine Objectif Libre continue de faire progresser son activité à un rythme soutenu. Pour le compte de son exercice 2015-2016 clos fin juin, elle a réalisé pour la première fois plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires, soit 50% de plus que lors des 12 mois précédents. En trois ans, les revenus de la société spécialisée dans les logiciels libres ont ainsi connu une hausse de 215%.

Plus des deux tiers des facturations de l'ESN proviennent de son savoir-faire autour d'OpenStack. Elle dispose également de compétences fortes autour de Ceph, des conteneurs et de Docker, de la virtualisation d'infrastructures avec KVM et LibVirt, et de la configuration centralisée avec Puppet et Ansibleet. Des prestations autour de ces technologies sont proposées aux grandes entreprises et aux ETI parmi lesquelles Objectif Libre compte comme clients Crédit Mutuel Arkea, La Poste, Jouve ou encore Oxeva. Les audits, les déploiements et les missions d'expertise représentent les deux tiers de l'activité de la société de services.

En juillet dernier, Objectif Libre a déménagé son agence parisienne pour la doter de locaux plus spacieux. Au mois de Janvier, le siège de l'entreprise avait déjà été déplacé en plein coeur de Toulouse. Sur place, la société de services bénéficie d'une salle qui peut accueillir jusqu'à 35 personnes. De quoi lui permettre de faire croître son activité formation qui a représenté 210 jours de cours lors de son dernier exercice.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité