Pessimiste, Qualcomm pressent une baisse des ventes de smartphones

Les ventes de composants et de mobiles vont baiser en fin d'année pour cause de Covid-19. (Crédit : Qualcomm)

Les ventes de composants et de mobiles vont baiser en fin d'année pour cause de Covid-19. (Crédit : Qualcomm)

Qualcomm a déclaré que les ventes de smartphones et un lancement clef dans la 5G seraient retardés par le coronavirus.

Le fournisseur de composants Qualcomm a expliqué mercredi qu'il s'attend à ce que les ventes mondiales de smartphones chutent de 15% au cours des trois prochains mois, en raison du coronavirus. Qualcomm, qui vend des processeurs et composants radio à un grand nombre de constructeurs de mobiles, a déclaré que le coronavirus ralentirait ses ventes pour son quatrième trimestre fiscal actuel. La société californienne vient de présenter ses résultats financiers du troisième trimestre.

« Nos prévisions pour le quatrième trimestre de l'exercice 2020 comprennent un impact de plus de (0,25 $) sur le BPA, attribuable à une hypothèse de planification d'une réduction d'environ 15 % sur douze mois des expéditions de mobiles en raison du Covid-19, y compris un impact partiel dû au retard du lancement mondial d'un téléphone phare 5G », a déclaré Qualcomm dans un communiqué accompagnant ses résultats. Reuters a rapporté que le fournisseur supposé de smartphones 5G en question était Apple.

Des royalties rémunératrices

Qualcomm a déclaré un bénéfice net de 845 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 4,893 milliards de dollars. Ces chiffres ont chuté brutalement par rapport à il y a un an, lorsque la société avait déclaré 2,15 milliards de dollars de bénéfices pour un chiffre d'affaires de 9,635 milliards de dollars. Cependant, les résultats d'il y a un an incluaient également 4,7 milliards de dollars de revenus provenant d'Apple via un accord de règlement.

En juillet 2020, la société a également conclu un accord de règlement avec Huawei, y compris un brevet sous licence croisée. Au cours de son quatrième trimestre fiscal, cet accord apportera à Qualcomm 1,8 milliard de dollars de redevances provenant du règlement, a expliqué la société.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité