Résadia lance son offre IP-Centrex

Le groupement de revendeurs lance Résadia Centrex, une offre de Centrex-IP basée sur celle de l'opérateur B3G télécom qu'il revend sous sa propre marque.

Résadia devient opérateur. C'est en tous cas ce que devraient penser ses clients. Le groupement de revendeurs vient en effet de conclure un partenariat avec B3G Télécom dont il va distribuer les offres de téléphonie IP-Centrex sous sa propre marque. Rebaptisée Résadia Centrex, elle consiste comme les autres offres de ce type à externaliser l'infrastructure de téléphonie d'une entreprise. En parallèle, Résadia lance Résadia Direct, basée également sur les services de B3G télécom, pour les entreprises qui souhaitent profiter des tarifs de la TOIP tout en conservant leur IPBX lorsque celui s'inscrit dans l'intégration avancée de la téléphonie avec une application métier. Avec Résadia Centrex, le groupement cible principalement les entreprises de moins de 100 personnes ou celles de grande taille qui possèdent de nombreux sites distants. «Nous allons apporter notre valeur ajoutée à cette nouvelle offre en lui associant nos services d'infogérance, explique Philippe Limantour, le président de Résadia. A termes, nous proposerons également des offres spécifiques pour le couplage téléphonie-informatique. Nous sommes par exemple en cours de développement d'une solution autour des environnements de CRM de Microsoft». Résadia Centrex représente en outre une véritable opportunité pour les adhérents du groupement issus d'Arédia, spécialisés dans l'informatique, de devenir l'interlocuteur de leurs clients dans le domaine de la téléphonie. Installer une offre IP-Centrex dans une entreprise demande des compétences en réseau que ces revendeurs possèdent», assure Philippe Limantour. Reste désormais à convaincre les entreprises d'abandonner leur IPBX pour de l'IP Centrex au travers d'un argumentaire qui repose principalement sur les avantages financiers de cette solution.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité