Sewan acquiert le belge TechIT.be

Thomas Gros, PDG de Sewan Belgium (le plus à gauche sur la photo), et Dimitri Rolin, PDG de TechIT.be (le plus à droite).

Thomas Gros, PDG de Sewan Belgium (le plus à gauche sur la photo), et Dimitri Rolin, PDG de TechIT.be (le plus à droite).

Le groupe français Sewan poursuit sa croissance en Belgique en s'offrant, via sa filiale outre-Quiévrain, TechIT.be, une société de services télécoms et IT.

La filiale belge de l'agrégateur Sewan, spécialisé dans les télécoms et le cloud, vient de racheter un opérateur reconnu de l'autre côté des Ardennes et qui est aussi un partenaire du français depuis plus de 10 ans. Fondée en 2010 et basée à Grez‑Doiceau (au sud-est de Bruxelles), TechIT.be est donc une société qui fournit des services télécoms et IT b2b (internet, téléphonie, cloud, sécurité, support et infrastructure) et qui est dirigée par Dimitri Rolin,  « Avec plus de 25 % de croissance attendue en 2025, nous sommes enthousiastes à l'idée de rejoindre un projet européen d'envergure », a d'ailleurs déclaré le dirigeant dans un communiqué diffusé sur son site.

Ce rachat ouvre à plusieurs perspectives dont une complémentarité des offres (télécoms, cyber, automatisation, etc.), une combinaison des modèles de vente indirecte en marque blanche de Sewan Belgium et d'activité de courtage portée par TechIT.be ainsi qu'une relation renforcée avec les partenaires. Grâce à cette acquisition, la filiale belge vise un chiffre d'affaires proche de 20 millions d'euros en 2026, avec une équipe de 40 collaborateurs. Pour information, le CA du groupe Sewan a avoisiné les 190 M€ en 2024, la société compte également plus de 1200 partenaires incluant les filiales à l'étranger. Rappelons que Sewan s'est implanté en Belgique en 2019 en rachetant 3StarsNet, une entreprise créée en 1991 et qui se décrivait comme le plus grand fournisseur alternatif de VoIP outre-Quiévrain.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité