Stockage objet : Datacore rachète Object Matrix

Avec le rachat d'Object Matrix, Datacore met la main sur une offre composée d'appliances hybrides et de solutions cloud. (Crédit Object Store)

Avec le rachat d'Object Matrix, Datacore met la main sur une offre composée d'appliances hybrides et de solutions cloud. (Crédit Object Store)

Avec l'acquisition d'Object Matrix, Datcore renforce sa plateforme de stockage objet Swarm avec un spécialiste de l'archivage de données non structurées bien installé sur le marché des médias et du divertissement.

Et de trois... après le rachat de Caringo et le partenariat avec Simply pour développer l'appliance Perifery, Datacore rajoute un troisième étage à sa fusée objet avec l'acquisition du britannique Object Matrix. Spécialiste du stockage en mode objet à destination des médias, ce dernier commercialise des appliances hybrides (MatrixStore) et des solutions cloud (Cloud Matrixstore) pour l'archivage de données non structurées. Fondée en 2003 à Caerphilly au Pays de Galles, Object Matrix a été un des pionniers pour l'archivage sur disques durs - plutôt que sur des cartouches - des flux de production vidéo. Le fournisseur a développé sa plateforme MatrixStore pour servir d'archive de pré-production, en stockant les données du contenu de production et en les rendant disponibles à la demande.

Si l'éditeur floridien renforcera bien sa gamme Perifery lancée en septembre dernier avec les appliances et les services cloud d'Object Matrix, il récupère également son portefeuille client pour étendre son périmètre commercial dans les médias. Les secteurs de la radiodiffusion, de la production, des effets visuels, de la post-production et des agences de création font partie des clients de la société depuis 2006. Parmi les références d'Object Matrix, on peut citer ATP Media, la BBC, BT, MSG-N, NBC Universal et Warner Bros. Discovery.  

Percer dans le secteur des médias

« La gamme de produits Object Matrix complète parfaitement notre portefeuille de solutions de classe mondiale, offrant davantage de fiabilité et d'agilité aux clients du marché Edge à croissance rapide des médias et du divertissement. En collaboration avec l'équipe d'Object Matrix, nous avons hâte d'introduire des innovations majeures pour le secteur et de garantir une assistance technologique et client continue » explique dans un communiqué de presse Abhijit Dey, directeur général des activités Perifery de DataCore. Pas un mot par contre sur le montant de l'acquisition d'Object Matrix. Rappelons pour finir, que l'offre de ce dernier se compose de plusieurs briques capables de couvrir tous les besoins dans le petit monde du stockage primaire : le bloc avec SANsymphony, les fichiers avec vFILO, l'object avec Swarm/MatrixStore et enfin le stockage persistant pour Kubernetes avec Bolt. Pour rationaliser son offre objet, les solutions d'Object Matrix devront peut être adopter le moteur Swarm pour réduire les coûts d'ingénierie en développement et support.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité